Discussion: Obsession d'un pays
Afficher un message
 
Vieux 26/01/2018, 00h07
Avatar de Architecte
Architecte Architecte est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: dans mon nid
Messages: 1 802
Envoyer un message via MSN à Architecte
Par défaut

Coucou,

Tu vas pas me faire un OI sur québec parce que je suis revenu j'espère Bon

Déjà tu n'idéalises pas tu y a vécu 8 mois à Montréal donc tu connais un peu on idéalise une situation inconnue sans vraiment savoir la réalité.


Obsession envie, un projet qui se construit....

On part rarement sur un coup de tête, tu le sais on claque pas des doigts et boom on quitte tout comme ça Y des cas mais en général c'est pour fuir ou oublier quelque chose ou un ra s le bol bref assez violent.

D'un coté tu as cette envie naissante, et d'un autre coté la raison, oui j'ai un CDI ici des amis, tout se passe bien... Peut être qu'au final ça ne se passe pas si bien que ça en Belgique, il y a peut être un manque que tu n'avais pas au Canada ou quelque chose de là bas une culture, les gens le mode de vie qui te convenais le plus....

Prend une grande feuille de papier deux colonnes,d'un coté tu écrit Québec de l'autre Belgique et tu fais la liste des choses positives qui te viennent à l'esprit. Tu refais la même avec les choses négatives tu te prend une bonne heure pour faire ça, puis tu compare tu jauge tu réfléchis. Tu construit en fait un projet de vie, partir pour un autre pays ce n'est pas si simple tu connais. Fais tes choix pour de bonne raisons, juste pense toujours à bien peser le pour et le contre qui t'aideront à prendre la meilleure décision.

Tu vis une situation qui est sensiblement ce que tu pourrais vivre en séduction en fait, ta zone de confort par exemple, la projection, les sentiments etc...
__________________

Que vaut la vie si elle ne vaut pas la peine d'être vécue?

mon journal
second rendez vous pour un mec rouillé
L'important c'est pas les épreuves que tu as traversé, c'est la façon dont tu les as surmontées !
2018 journaux en lecture: Oncle Barney - Ted69 - Hanneman - Chochem - SkyTomuch - JeuneSed - don Diego de la Vega - Tron - chino -Lil' - Patrick Bateman
Ne m'envoyez pas de MP je ne répond que sur les SOS, les MP sont pour mes amis.
Réponse avec citation