Discussion: Obsession d'un pays
Afficher un message
 
Vieux 25/01/2018, 23h52
Avatar de SkyTomuch
SkyTomuch SkyTomuch est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Bruxelles
Messages: 1 049
Par défaut Obsession d'un pays

Hello guy

J'ai envie de vous parler d'un truc bien différent des sujets qui sont aborder d'habitude ici, je vais vous parler d’obsessions,, par rapport au Quebec, c'est pas une obsession négative, cela me pousse vers le haut...

Je vous parle de ça parce que depuis quelques mois, bah ça deviens vraiment beaucoup, dans le sens ou je me met a regarder des séries TV québécoise, des émission québécoise, le JT...

Le truc c'est comment savoir si mon esprit idéalise pas, j'ai vécu pendant 8 mois a Montréal, je me projette beaucoup, pourtant, ici en Belgique, tout vas vraiment bien, j'ai un emploi que j'aime beaucoup, un contrat stable {CDI, temps plein) des amis, la famille.

Par-contre, je ressent un manque : le besoin de sortir de ma zone de confort, la qualité de vie, le sens, puis je me sens en total désaccord avec ce que deviens mon pays d'origine, autocentré sur lui même, même mes compatriotes me fous en rage, puis le besoin d’accomplissement, j'ai l'impression que je pourrais pas l'atteindre ici...

Vraiment je sais pas trop quoi faire...c'est des drôles de sentiments, d’émotions qui me traverse... le but est que j'immigre mais jusque la, je dois vivre avec et comprendre ce qui me traverse pour l'instant m'aiderais beaucoup...

Bye
__________________
Le Début de ma transformation !

«Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre.»

Steve Jobs
Réponse avec citation