Afficher un message
 
Vieux 25/01/2018, 19h14
Avatar de Chochem
Chochem Chochem est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 2 787
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Je lie féminisme et virilité, parce qu il m'est d'avis que les mouvements féministes dits de 3eme vague sont dans une recherche de la destruction de virilité. L'homme est soit un gros con, un porc ou immature et pathétique. (Je te conseille de lire l'éloge de la virilité, de Polony).
Mais tu remarquera que c'est ma dernière question, pas la première, qui comme toute ouverture permet de voir plus loin.

Oui on parle d'un fantasme, oui ! Et m'est d'avis que si quelqu'un fantasme là dessus il a le droit de faire ce qu'il veut. Cependant, la surmédiatisation de ce genre de pratiques devient omniprésent dans la presse, le cinéma, et la pop culture en général, en plus d'une dégradation notable de l'image de l'homme viril (pas viril à la rambo mais du vir latin), d'ou mes trois questions principales:
- Peut on parler vraiment de dévirilisation ?
- Pourquoi et comment la dévirilisation?
- Comment sortir de ce processus?
La banalisation de ces comportements induit elle une dévirilisation? La est le véritable sujet de débat

Je pense que tu te focalise beaucoup trop sur la partie féminisme, c'est de ma faute, je n'aurais pas du employer ce mot, je tiens à préciser que cette question était pour aller plus loin.
J'insiste sur la partie féminisme prace que cela me choque et va dans le sens de cette perception biaisée de ce mouvement que l'on tend ici à interpréter comme étant le Mal ou tout du moins une forme de complot mysandre.

Pour autant, j'ai aussi répondu sur les autres points mais je peux développer si tu veux.

Pour dire si cela dé-virilise, il faut définir ce que l'on entend par virilité.
Et manifestement, vu tes références (Polony) et ton discours, nous n'avons pas la même.

Si l'on entend la virilité comme une marque de domination physique, sociale et psychologique des femmes, oui le candaulisme dé-virilise.

Si on entend la virilité simplement comme la possession des caractéristiques physiologiques propres aux hommes, alors non, le candaulisme ne change rien.

Vois bien que le dégout que tu éprouves vis à vis de cette pratique (que tu tâches d'edulcorer mais qui se ressent malgré tout) provient d'une conception où il y a une forme de possession de la partenaire et une compétition sur le plan sexuel entre les mecs.

Avec une telle base, effectivement, le candaulisme est le summum de l'échec.

Et pourtant, au doigt mouillé (sans passage préalable pourtant dans le cul de zorro), c'est peut-être bien avec une telle conception que l'on peut le plus facilement basculer dans une telle pratique.
La puissance du fantasme est proportionnelle au poids de l'interdit.
Plus l'interdit est fort, plus la fascination est forte.

Et pour reprendre ce que je disais, la candaulisme est une pratique ancienne bien antérieure à tout débat sur la pseudo-perte de virilité.

En outre, il faut aussi prendre conscience qu'au delà du candaulisme, les unions libre et l'infidélité acceptée sont beaucoup plus courantes que l'ont veut bien le croire (en particulier dans les couples de longue durée). Même s'il n'y a pas la partie "être présent pendant l'acte", cela reste l'acceptation que l'autre couche ailleurs. Cela existe depuis des siècles et ça n'enlève rien à la virilité culturelle (par opposition à la virilité physiologique).

@zorro: je poukkave pas. J'ai désigné personne et j'ai utilisé un pluriel.
__________________

Liste des articles collaboratifs

La zone de confort / Programme: Lifestyle / La tentation du Nice Guy et la FZ / Les femmes et le sexe
Portez vos couilles / La Sexualisation / Wingman plus fort que Superman / Don't ask, don't tell (passé sexuel)

Bonus
Elle ne répond pas à votre proposition de date? Tentez "le SMS de la dernière chance"


Réponse avec citation