Afficher un message
 
Vieux 25/01/2018, 17h48
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Je crois comprendre que tu parles de moi


Je repasserai Polignac, sympa ton sujet
Envoie moi une photo de Miss Vega et je vais réfléchir.
(Faut bien s'entraider)

Et chose promise chose due Diego:

- Peut on parler vraiment de dévirilisation ?
Oui
- Pourquoi et comment la dévirilisation?

Je pense qu'il faut faire le lien avec la féminisation de la société oui. Mais je vais en parler en bien pour une fois. la libération sexuelle des femmes est toute récente. Notre génération a grandi dedans mais c'est quasiment la première (la 2e pour ceux qui avaient des parents hippies).
Donc discuter et parler des fantasmes féminins c'est assez récent. Alors certes c'est un fantasme de l'homme de voir sa femme se faire démonter, mais il est lié au désir de voir sa femme prendre du plaisir, donc lié à la féminisation de la société.
Il existait surement déjà bien avant mais probablement tabou.
Par exemple je vis dans un pays avec un système ultra patriarcal, c'est évidemment impensable d'avoir seulement l'idée de faire ca.
Même chose pour l'homo sexualité par exemple: pas du tout acceptée.


- Comment sortir de ce processus?

Pour vouloir forcément en sortir? S'il n'y a eu dans le monde, aucune société matriarcale, c'est à cause de la domination physique de l'homme.
Aujourd'hui on vit dans une société assez safe pour les femmes pour qu'elles puissent se lâcher autant que les hommes (dans tous les sens du terme: pro/sexe/politique). N'est ce pas une bonne chose? Je pense que c'est plutôt le symbole d'une civilisation qui marche.

Alors tout cela passe par la dévirilisation, de la fin du "tiens ta femme" et du début du "tu la rends heureuse ta femme?".
Ca passe aussi par l'évolution des fantasmes, du mec qui défouraille à tout va égoïstement vers quelque chose de plus altruiste.
Est ce que autant d'hommes en 1920 fantasmaient de voir leur femmes jouir que les hommes de 2018?
Je pense que non et le candaulisme assumé en est un autre exemple.

Dernière modification par Notic ; 25/01/2018 à 18h08
Réponse avec citation