Afficher un message
 
Vieux 25/01/2018, 17h40
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message

La première question intéressante pour moi est surtout de comprendre pourquoi tu fais le lien avec le féminisme et la virilité.

L'article fait état d'un fantasme qui semble prendre de plus en plus d'essort. Point.
Je lie féminisme et virilité, parce qu il m'est d'avis que les mouvements féministes dits de 3eme vague sont dans une recherche de la destruction de virilité. L'homme est soit un gros con, un porc ou immature et pathétique. (Je te conseille de lire l'éloge de la virilité, de Polony).
Mais tu remarquera que c'est ma dernière question, pas la première, qui comme toute ouverture permet de voir plus loin.

Oui on parle d'un fantasme, oui ! Et m'est d'avis que si quelqu'un fantasme là dessus il a le droit de faire ce qu'il veut. Cependant, la surmédiatisation de ce genre de pratiques devient omniprésent dans la presse, le cinéma, et la pop culture en général, en plus d'une dégradation notable de l'image de l'homme viril (pas viril à la rambo mais du vir latin), d'ou mes trois questions principales:
- Peut on parler vraiment de dévirilisation ?
- Pourquoi et comment la dévirilisation?
- Comment sortir de ce processus?
La banalisation de ces comportements induit elle une dévirilisation? La est le véritable sujet de débat

Je pense que tu te focalise beaucoup trop sur la partie féminisme, c'est de ma faute, je n'aurais pas du employer ce mot, je tiens à préciser que cette question était pour aller plus loin.
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation