Afficher un message
 
Vieux 21/01/2018, 19h56
Jayk Jayk est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 26
Par défaut

Merci pour tes liens et la remise en perspective.

Oui je n'avais pas vu ça ainsi jusque là, je suis allé en analyse pour chercher une façon de mettre derrière moi ce que je souhaitais traiter mais c'est vrai qu'à force ça fait durer la confrontation à ce passif.

Citation:
Moi je dirais plutôt que c'est comme ça que tu te vois aujourd'hui, et tu le projettes ainsi à l'extérieur.

J'aimerais te demander Jayk: comment tu décrirais ton estime de toi? Comment elle a évolué selon toi ces 10 dernières années, en apprenant au fur et à mesure comment tu en était arrivé là avec cette analyse? Es tu satisfait du résultat?
Dans la plupart des contextes, limitée. Pour l'analyse j'y suis allé dans un contexte où j'avais besoin de parler, libérer de la souffrance, et trouver des solutions. Les deux premiers points m'ont fait du bien, pour le dernier point j'ai du mal à mesurer l'impact réel. Il y a un goût d'inachevé sans doute aujourd'hui. Si je devais utiliser une image, je voulais poser un fardeau et il y en a une bonne partie encore à l'épaule que j'ai pas jeté. Donc ça n'a pas dû libérer mon estime de moi. à me focaliser sur les difficultés passées.

Citation:
Finalement, t'en es où là aujourd'hui avec cette fille? Est ce qu'en ayant discuté, ton problème te semble insurmontable dans cette relation? Parce que je ne sais pas si on parle encore de cette histoire ou si on parle de toi et ton problème en général...
C'est une relation naissante, si on recentre sur ça. Elle m'a demandé une fois de la "bousculer" pour qu'elle ne se concentre pas que sur sa vie à elle. J'ai le sentiment que par certains côtés ça avance puisqu'on s'est vus pas mal de fois cette semaine et qu'on a dormi ensemble, de l'autre ça me semble plus désinvolte. Est-ce que ça me semble insurmontable j'aurais pu répondre oui si je suis en plein schéma (de fuite selon toi et sans doute vrai). Alors qu'en fait non. Elle a eu le mérite d'aborder le sujet et d'accepter de me revoir ensuite, ça m'a peut-être rassuré. Après j'ai pas de comparatif chiffré du nombre de mots que j'ai pu dire mais j'ai essayé d'oser un peu plus et de pas laisser trop de blancs, donc j'ai le sentiment de l'avoir un peu surmonté.

Citation:
Ou tu as peur qu'elle se serve de ça pour te faire du mal sciemment? Est ce que tu penses que ça pourrait arriver?
J'ai encore un peu besoin d'être fixé mais je dirais que je peux lui faire confiance. Par analogie par contre, oui je peux penser qu'une femme peut me faire du mal volontairement et avoir besoin d'être rassuré sur ses intentions. Sans doute un schéma à bousculer mais c'est vrai que je dois paraître vachement sur mes gardes...

Au final c'est très con, elle a même discuté d'autres détails et souhaite sans doute "juste" me voir être moi-même et à l'aise, pouvoir être spontané. En ce sens la méditation que tu décris me ferais sans doute plus de bien pour lâcher prise que l'analyse qui fait peser sur chaque mot et chaque action tout un flot de causes et de conséquences... Le sport m'a toujours fait bien beaucoup de bien, m'a libéré et en général permis de sentir plus moi-même, plus d'égal à égal voire dominateur. Parce qu'il faut aller vite et lâcher prise, qu'il faut arrêter de trop penser et prendre des gants et demander s'il-vous-plaît. J'ai souvent eu envie de trouver cette aisance en dehors du sport.

Honnêtement, au départ je pensais poster dans couple puis ensuite j'ai voulu le mettre dans une catégorie perso et en fait mauvaise manip ça a fini dans couples quand même
Réponse avec citation