Afficher un message
 
Vieux 17/01/2018, 21h19
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Citation:
Utilise ce qui a fonctionné pour toi, non ? ahah
C'est ce que je fais, mais je pense pouvoir faire mieux

Citation:
j'ai une prise de note active ( donc on oublie les macs )
Tu peux développer stp ?

Citation:
Le soir même ou le lendemain je relis mon cours + je fais une synthèse de ce qui a été vu + je fais une liste de questions à poser aux assistants.
Ca faut que je le fasse absolument !

Citation:
Après pour bien retenir il faut voir si t'es visuel , auditif , etc moi j'avais fait un test dans un cours de méthode de travail il doit y en avoir en ligne.
Je suis dyslexique et surdoué, donc ces tests ne marchent pas bien pour moi (dixit mon psychologue).

Citation:
Par curiosité, quel est le volume de travail typique qu'il t'est demandé de faire par semaine ?
Je vais prendre mon cas pour te répondre puisque le volume de travail dépend d'une part du master que tu fais et d'autre part si tu prépares l'examen d'entrée (oui c'est un examen et pas un concours je me suis trompé).
En M1 Droit des affaires on est le Master qui bosse le plus de la fac, donc par semaine pour un travail régulier et assidu, sans compter les heures de cours, on est entre 15-20h par semaine de travail perso voire plus pour certains, et légèrement moins pour d'autres (dont moi, je rends grâce tous les jours ). Si tu prépares l'exam c'est 10h en plus de travail perso, sans compter les cours supplémentaires.
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation