Afficher un message
 
Vieux 17/01/2018, 17h10
Avatar de Lightskin
Lightskin Lightskin est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: Mont Haruna
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Hello !

Je suis étudiant en droit, et je prépare le concours d'entrée à l'école d'avocat cette année. C'est ma 4e année de fac et je constate que, même si j'ai développé quelques méthodes de travail, je n'ai rien trouvé d'optimal pour moi.

Je pense sincèrement que chacun fonctionne avec une méthode de travail qui lui est propre et qui permet de fournir le meilleur rapport travail/effort. Ce n'est bien sûr pas propres aux études, c'est valable pour n'importe quel projet qui nécessite un investissement ou un effort certain.

Est-ce que vous avez des idées pour trouver la méthode de travail adaptée à soi ?
Utilise ce qui a fonctionné pour toi, non ? ahah

Moi généralement pour bien préparer un cours : je vais en cours déjà , j'ai une prise de note active ( donc on oublie les macs ), si le prof à une débit de paroles incessant ( comme ce bougre de prof d'économétrie ) j'annotes mes dias, syllabus ça dépend des supports de cours, le but à la fin du cours c'est de savoir de quoi celui-ci à parlé.

Le soir même ou le lendemain je relis mon cours + je fais une synthèse de ce qui a été vu + je fais une liste de questions à poser aux assistants.

En faisant ça quand j'arrives aux révisions j'ai une compréhension globale de la matière , le but c'est de ne rien découvrir , il ne me reste plus qu'a fixé mes connaissances , je m'organise pour étudier sur 3 semaines l'ensemble de mes matières maximum 2 matières différentes par jours ,( je sais pas étudier plus de 4h-5h mais certains peuvent faire 8-9h et donc diminuer leur temps totale ) , et je m'organise au feeling pour au moins réétudier 3 fois la matière et je fais au feeling parce que les méthodes avec les j1 j3 j9 j15 etc ça devient trop lourd et trop exigent à la fin.

Après pour bien retenir il faut voir si t'es visuel , auditif , etc moi j'avais fait un test dans un cours de méthode de travail il doit y en avoir en ligne.

Dernière modification par Lightskin ; 17/01/2018 à 17h19
Réponse avec citation