Afficher un message
 
Vieux 17/01/2018, 16h01
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par zlatanisme
Le fait de s'attirer les choses que l'on veut par la pensée positive.
C'est juste un style qui correspond à une école de développement personnel (et pas une école de pensée ou de science). C'est ton choix d'adopter ce model ou pas.
Perso je crois pas qu'être positif soit systématiquement dans l'intérêt d'une personne d'autant plus qu'on provoque une part de nous plus réaliste et négative qui refera surface.

Citation:
Envoyé par zlatanisme
Du coup je partirais avec un mental de gagnant, et je m'attirerai le succès juste parce que je crois que ça va marcher, ça va marcher.
Il y a une différence entre nos fantasmes et la réalité. C'est un peu le concept de la pensée magique. Evidemment que croire en soi aide mais pas si on doit dénier la réalité pour ça.

Y a une tentative de court-circuiter les vraies raisons de ce que tu considères comme des ratés. Tu peux voir où ça te mène et si ça rate, je t'invite à te concentrer sur pourquoi ça fonctionne pas en prenant les situations individuelles et en voyant les points communs de ces ratés.


Citation:
Envoyé par Oncle Barney
Et au passage, on peut aussi débattre de ce qu'est une réussite et ce qu'est un échec...
C'est la première question que j'ai voulu poser perso.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 17/01/2018 à 16h05
Réponse avec citation