Afficher un message
 
Vieux 17/01/2018, 13h07
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Citation:
Flower t'as déjà donné une bonne base avec l'application pour les révisions cycliques (d'ailleurs je te vole ton idée ça a l'air super comme appli surtout que c'est dur à mettre en place et de s'y tenir seul).
En gros tu fais des fiches ?
T'as tendance à tout apprendre dans les moindres détails où tu préfères apprendre de manière générale, les points importants puis tu rentres dans les détails au fil des répétitions ?

Tu retiens mieux les choses visuelles (schémas ...) ?

Flower t'as déjà donné "la clef" de la mémoire qui est la répétition, idéalement il faudrait que tu puisses réviser régulièrement et dans le cas contraire te faire un planning où tu peux revoir les cours importants où les parties importantes 1 ou 2 fois, sans oublier de prendre des pauses quand t'es pas/plus productif.
Soit des fiches pour les matières pas importantes, soit je sélectionne le plus important dans mon cours d'amphi.
J'apprends de manière générale et après je rentre dans les détails même si j'avoue qu'Anki bouleverse mon apprentissage

Je sais pas du tout si je suis visuel, auditif, etc

Ouais le problème c'est que j'ai des matières où je révise pas régulièrement parce que j'ai du mal à m'y tenir. Je compte utiliser Anki pour le semestre prochain, et créer mes fiches tous les jours !

Citation:
C'te michto de première catégorie

Pris au piège !
T'aurais refusé la bière gratos toi ?
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation