Afficher un message
 
Vieux 17/01/2018, 00h35
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Je te prend au mot pour la bière hein haha

Tu es sur Android ou iOS? Parce que la version mobile Anki est gratuite sur android (iOS addict qui parle lol)

Tu peux commencer quand tu le sens, integrer des notions, des définitions, des choses importantes. Tu fais tes "paquets" des choses mentionnées juste avant, ce qui prend un peu de temps, et ensuite tu utilises l'application tous les jours.

En fonction de comment tu juges ta connaissance (et tu es ton seul juge donc autant être honnete avec toi même) tu choisis ton ressenti : A revoir, Facile, Difficile, Correct. En fonction de ta réponse, le logiciel va analyser ta carte et la replacer sur la courbe de l'oubli pour te la ressortir au moment opportun. Si t'as trouvé un truc facile, elle te le ressortira dans 1 mois, puis 2 mois, 1 an etc. A contrario si c'est difficile, elle va te le ressortir tous les jours etc.

Au début c'est long parce que tu auras rentrer pleins de paquets - d'ailleurs je te conseille de les rentrer petit à petit, sinon ça va être indigeste, essaye de rentrer tes connaissances par chapitre sinon - et ta première "seance" va être longue. Et puis plus tu fais ça quotidiennement, plus les seances sont moins longues parce que forcement certaines cartes deviendront faciles donc se placeront sur la courbe de l'oubli donc au quotidien tu n'auras que les cartes difficiles (donc celles) que tu as du mal à mémoriser qui te seront proposés quotidiennement.

Voila le topo, moi je l'utilisais quotidiennement, c'est assez simple au final et ça prend peu de temps. Si tu as un phone android, ça te prend 10 minutes pour faire ça dans les transports. Et mine de rien, les infos restent bien ancrés dans le cerveau.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation