Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 20h08
FrØzen FrØzen est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 80
Par défaut

Salut !

Globalement, tout a déjà été dit. Si tu ne veux pas l'ombre d'un doute : Oui, tu t'es mis dans sa FriendZone. J'insiste sur le "t'es mis", pour la simple raison que tu t'es comporté comme un ami avec elle.
Même si tu commences ton post en disant que tu sais que tu l'es, j'ai l'impression que tu essaies de te rassurer en te disant "Ouais, je suis dans sa FZ, mais toujours moins que son confident".

Maintenant, je vais te proposer mes idées pour tes problèmes :

Citation:
Donc je me demande, comment puis-je faire si je veux être en couple avec elle ?
Dis toi que tu vas en baver, sortir de la FZ d'une fille, surtout quand on est entré dedans de plein gré, c'est très difficile. Mais pas impossible.
Alors, tout d'abord, je t'invite à saigner tous les articles d'ADS à ce sujet. Pas pour savoir comment faire, mais pour que tu comprennes concrètement que c'est un chemin long, dangereux et rarement récompensant.

Comment faire alors ?
- Déjà, tu ne te comportes plus en ami. Ca veut dire que vos moments trop cute on parle pendant des heures, stop ! Attention, je ne te dis pas de devenir un frigo : tu vas juste passer pour le mec totalement lunatique. A mon avis, elle a déjà suffisamment de soucis avec son ex (comme simplement se remettre de sa rupture) pour gérer un autre mec instable.
- Tu deviens sexué. Comme on l'a soulevé, elle n'est pas sur Tinder pour rigoler. 3 ans de relation, notamment à 18 ans : elle devient une femme avec des envies, elle veut se sentir femme. Et entre un être asexué (comprendre, toi en tant qu'ami) qui la trouve jolie, et un homme (comprendre, toi quand tu auras commencé sérieusement à séduire ta target, et non plus ton amie), tu te doutes bien de ce qui va être le plus valorisant pour elle
- Tu chasses ailleurs. A mon humble avis, tu as un léger OI sur cette fille : Tu attendais patiemment qu'elle soit célibataire. Tu faisais le mec sympa, drôle etc. Bref, le Nice Guy. Et maintenant, tu es dans la position du "j'étais là avant euh, j'étais gentil euh". Donc sors toi cette fille de ta tête, ne serait-ce qu'un peu. Parfois, en chassant ailleurs, tu tombes sur de jolies surprises, et ta target originelle te semble par la suite insipide (true story ).

Citation:
Dois-je attendre que madame finit son caca nerveux (elle a 18 ans) car elle a quittée son copain ?
Je viens d'y répondre : arrête de l'attendre. Ta mentalité doit être la suivante : si quelqu'un doit attendre, c'est elle que tu t'intéresses à elle.
Si tu attends, comme tu l'a toujours fait jusqu'à présent, au mieux elle se dira "Bof, il est là, il a toujours été là, il peut attendre alors". Au pire, elle t'oubliera quand elle aura trouvé mieux (je précise bien au pire).

Citation:
Dois-je clarifier la situation (sans me déclarer non plus) et mes intentions ? en mode "j'ai mes chances avec toi ?" (de manière mieux et autrement, je pense que vous voyez ce que je veux dire)
Comme dit précédemment, ce n'est pas la bonne mentalité. Là, tu cherches sa validation, tu cherches qu'elle te réconforte. C'est la vision que tu te fais de ton futur hypothétique couple avec elle ? Elle qui te réconforte ? Alors qu'elle doit un peu en baver avec sa récente rupture (tu l'as toi-même souligné), tu veux qu'elle s'occupe de toi : tu manques de cohérence dans ton approche.
De plus, si tu verbalises tes intentions, tu n'es plus un défi : tu t'écrases toi-même les couilles et perds tes chances avec elle.

Donc, si tu veux savoir si tu as tes chances avec elle, tu ne lui dis pas : tu lui fais comprendre. Ca veut dire que tu l'invites en date, tu as un comportement sexué/de séduction avec elle. Tu n'es plus là pour faire ami-ami, tu es là pour la séduire, la faire rêver.

Maintenant, j'ai envie de te poser cette question : est-ce que tu te sens réellement prêt à faire autant d'effort pour une seule et même fille avec qui s'est déjà difficilement engagé ?
Parce que les conseils que tout le monde te donne (ici, sur d'autres sujets, dans les articles etc.) restent les mêmes que pour séduire une autre femme. Néanmoins, à l'inverse, c'est que tu dois "tuer l'ami" pour "devenir l'amant". Et c'est affreusement long. Maintenant qu'elle est célibataire, tu te doutes bien que d'autres garçons vont arriver aussi (notamment si elle est sur Tinder) : tu te sens prêt à être en course avec d'autres qui auront la moitié du chemin de déjà fait par rapport à toi ?
Ne penses-tu pas qu'il serait plus judicieux que tu te consacres à d'autres filles, et que cela soit ton actuelle target qui reste sur le banc de touche, le temps que sa vision de toi change ?

De plus, elle sort d'une grosse rupture : il y a des chances qu'elle ne cherche pas forcément du sérieux, et si oui, que sa prochaine relation soit une relation pansement. Tu vaux mieux que ça. Maintenant, je me permets un tout petit jugement (c'est pas bien, mais le fond devrait te faire réagir) : Comment vis-tu le fait que tu te sois positionné comme un ami avec elle et qu'au lieu de l'aider à traverser cette période difficile de post-rupture, tu essaies de la choper ?
Alors, oui, je suis d'accord, je t'ai dit que tu ne devais pas être son ami. Néanmoins, je trouve (mon opinion personnelle) que c'est un peu malhonnête d'avoir joué les amis quand elle était en couple, et de sauter sur la brèche quand elle ne l'est plus. Rien ne t'obligeait à tant te rapprocher d'elle amicalement quand elle était en couple. Voilà, mon moment moralisateur est fini, hahaha !

Dernière modification par FrØzen ; 16/01/2018 à 20h18
Réponse avec citation