Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 14h10
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut

Encore mille merci pour vos réponses !

Citation:
Envoyé par A.O.C Voir le message
Et finalement, dans ton discours, j'ai pas l'impression que tu sois super à l'aise avec ce que tu viens de mettre en place dans ton couple. Ni que ça te convienne vraiment. C'est un peu un pari tout ça non ?
Oui c'est clairement un pari, on fait ça pour voir s'il il y a du changement dans le bon sens (et du point de vue de la communication il y en a eu). Moi ça me convient parfaitement, je vis bien le fait qu'elle ai eu cette expérience. Honnêtement c'est pour moi plus source d'imagination/fantasme qu'autre chose.
Je pourrais faire ça avec d'autres partenaires sans souci à l'avenir.


Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message

Pour la recette magique, c'est lié au fait d'assumer tes envies avec ta wife.
En gros la recette c'est :
- projets dans le couple
- expérimentation au pieu (ce que ta wife a fait)

Ca te parle un peu ? Tu arrives à combler les trous ? (Hum)
En tout cas ça me donne des pistes de réflexion, comme de nombreux aspects que vous avez abordés.

Je devrais donc me lancer dans ce jeu de rôle épistolaire car au moins on ne sera plus dans ce fameux état stationnaire et je ne serai plus spectateur mais véritable acteur. De plus, ça peut être un très bon moyen d'abordé le second point dont tu parles de manière plus adapté à la situation (car lui parler de fantasme directement ça serait un peu bizarre actuellement )


Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Elle n'avait aucun besoin sexuel à assouvir pendant tout ce temps. Elle n'est pas allée chercher ailleurs (juste en côtoyant la gente masculine), comme souvent pour une personne qui a des doutes sur son attirance pour l'autre dans le couple, en recherche de réponses. Exact?
En effet c'est exact elle n'est pas allé chercher ailleurs des réponses sur son attirance avec d'autres mecs.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Est ce suffisant pour que cela constitue la relation? Je t'invite à réfléchir au delà de l'aspect purement sexuel. Ainsi, qu'est ce qui en l'état différencie votre relation de couple à une relation d'amitié (toute intense qu'elle soit)?
Non évidemment ce n'est pas suffisant. De mon côté aucun doute, il y a plus qu'un sentiment d'attachement comme je pourrais l'avoir avec un/une amie. Pourtant il y a des moments où je ne cache pas avoir eu des baisses d'intérêts, mais j'ai toujours su prendre du recul et auto-entretenir mon intérêt pour mon couple (et pas simplement pour ma relation avec elle).

Je ne saurais pas répondre à ta question car je ne sais moi même pas qu'est-ce qui différencie une relation de couple à une relation d'amitié.
Je me suis déjà posé la question et aujourd'hui la seule chose que je peux dire c'est que mise à part l'affection physique (j'inclus tout dedans), je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence ! Finalement son copain ou sa copine, c'est un peu un(e) meilleur ami(e) non ?

C'est la première fois que je vis ça, je me renseigne, par la lecture, l'expérience d'autres personnes, pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir de réponse. C'est peut-être juste une définition propre à chacun(e) ?
Réponse avec citation