Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 14h04
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Il te suffit alors d'imaginer la même affiche qui ne concerneraient que des hommes, et les répercussions qu'elle engendrerait.
Les femmes sont encore aujourd'hui une population considérée par la société comme fragile. Voir une femme dans la rue déclenche un plus grand sentiment d'injustice qu'un homme. Peut être est ce que tu veux pointer du doigt.

Avec par dessus ça, la montée de ce phénomène qui était plus marginal il n'y a pas longtemps. Comme le soulève le ChatMachiste, cet appel au don est en réaction à cette triste dynamique récente.

Si ça avait été l'inverse, rien que sur l'effet de nouveauté, par exemple une campagne à propos des hommes battus dont les chiffres exploseraient ces dernières années, non je ne pense pas que ça choquerait.

Donc on revient bien à la problématique que tu souhaites mettre en avant qui est de considérer encore aujourd'hui les femmes comme une catégorie en retrait à aider, ce que tu sembles ne pas accepter ainsi. Tout tourne autour de ça j'ai l'impression. Je me trompe? Est ce là le vrai sujet?
Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Tu penses qu'il n'y a aucun abus actuellement ?
Ya matière à discuter. Mais pas pour moi avec l'exemple que tu donnes.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation