Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 13h25
Bonnisseur Bonnisseur est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 4
Par défaut Sortir de la dépendance affective

Salut tout le monde !

Je suis actuellement en phase de one itis et je vous avoue que je n’arrive pas trop à m’en sortir, j’ai vraiment besoin d’aide.

Je vous explique la situation, je suis sorti avec une fille pendant environ 3 ans, première fois qu’elle a une vraie relation et pareil pour moi. (Aujourd’hui j’ai 23 ans elle en a 21)
Nous avons tout les deux commis des erreurs, paroles déplacées, tromperies, mensonges et j’en passe, mais il y avait quelque chose entre nous, une sorte d’alchimie que je ne peux pas vraiment décrire avec précision.
Au final, après plusieurs disputes durant notre histoire, je me suis rendu compte que c’était plus une relation toxique qu’enrichissante. Malgré tout les sentiments que j’éprouvais elle ne voulait pas essayer de grandir, c’est pourquoi en Mai de l’an dernier j’ai décidé de prendre de la distance avec cette fille, en changeant de ville (plus de 350 KM) pensant que cela nous ferais du bien à tout les deux, et éventuellement se quitter pour mieux se retrouver.

L’été nous avons continué à nous fréquenter à coucher ensemble, à s’écrire très régulièrement. Lorsque il y a eu la rentré et que nous étions dans deux villes différentes, j’ai constaté qu’elle été clairement entrain de changer d’attitude et qu’elle prenait en considération les remarques que j’ai pu lui faire pendant notre relation, sauf qu’à ce moment là elle a commencer à mettre une énorme distance entre elle et moi, jusqu’à vouloir définitivement couper les ponts avec moi au mois de novembre. A partir de ce moment là j’ai clairement fait une obsession envers elle, a penser à elle constamment, à ne plus avoir de réel motivation pour tout et même à ne presque plus manger. Évidement j’ai cherché a la recontacter après un mois de silence et nous nous sommes revus ce qui ne pas aidé bien au contraire.

Suite à cette entrevu je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça, j’ai donc parcouru de nombreux sites pour essayer de m’en sortir, j’ai essayé de me mettre au sport, j’ai listé tout ces défauts, j’ai rencontré des filles, je sors encore plus qu’avant, mais rien n’y fait je n’arrive pas à me la sortir de ma tête je suis vraiment au bord du gouffre.

Quelles sont les solutions ou les conseils que vous pouvez me donner ?

Merci beaucoup !
Réponse avec citation