Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 11h09
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Comme on est pas encore dans une logique universelle d'égalité entre les hommes et les femmes, je pense que cette différence de traitement pour l'EPS est sociologique AVANT d'être scientifique.
Ok ! Cette question reste très compliquée.

Je suis étonné de toujours voir le biais récurrent dans les études et articles :
On avance que la société divise les rôles, amplifiant ainsi le peu de différences physiologiques naturelles innées (qui ne sont toujours pas avérées).
Mais si la société est partie à la base de ces fameuses différences physiologiques, il est normal qu'on les retrouve dans la répartition des rôles sexués, et donc qu'on ai des différences sociales.

L'oeuf ou la poule.

Mais bon, si on essaie de faire croire que le patriarcat est une sorte de complot des hommes pour écraser la femme, faut quand même voir que dans toutes les ères historiques et dans toutes les aires géographiques, les rôles H/F chez l'humain se sont répartis comme tel.
Aucune société matriarcale n'a jamais existé, nul part et de tout temps.

Foutu hasard quand même.
On peut toujours trouver des contre exemples pipeau puisque totalement isolés et non représentatifs de la tendance, par contre la société matriarcale (ou même non patriarcale) je l'attends toujours.

Donc bon, pour moi c'est clair.


(A noter pour les défenseurs de la vérité scientifique qu'on aura peine à trouver un champ d'étude plus controversé que celui là. Tout dépend du chercheur qu'on choisit de mettre en lumière)

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 16/01/2018 à 11h18
Réponse avec citation