Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 11h00
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Citation:
Perso je l'ai vécu toute ma scolarité.

Des meufs avec des notes de folie juste parce qu'elles font les lèche culs tandis que moi j'avais plutôt tendance à critiquer et défoncer mes profs.
Particulièrement visible en anglais où je voyais des neuneus incapables d'aligner deux mots et demander la traduction de "the orange" se récolter des 16 de moyennes alors que je n'ai jamais dépassé 9 sachant que peu de textes anglais même très techniques ou littéraires me résistent. Osef.

J'ai vu également des cas où la fille pleurait et pouvait ainsi sauvegarder ses notes ou même son emploi (oui oui, j'ai vu ça). Résultat un mec a été viré à la place (c'était moi, dans l'éducation nationale, j'avais contredit et m'étais opposé aux arguments d'une inspectrice).
Je précise que j'ai pas encore lu ton article donc je vais me contenter de répondre à ton message.

C'est complètement abusé ce que tu racontes sur ton expérience à l'école. Mec tu dois avoir une sacré rancoeur si les choses se sont passées comme ça !
Jamais, JAMAIS, de ma vie j'ai constaté ça dans mon école. C'était limite l'inverse, les filles se faisaient plus engueulées car souvent plus bavardes. Peut-être un écart de génération ? (sale vioc )

Pour ton expérience en tant que prof, ok j'avoue c'est dégueulasse et je plussoie l'inégalité.

Citation:
Je ne connais pas tous les concours mais tu as une épreuve sportive également pour être prof des écoles.

Cette question reste intéressante, ça représente combien de concours au juste...?
J'ai l'impression que cette différence de traitement en sport à l'école (qui se répercute visiblement sur l'éducation nationale) est vachement plus sociologique que scientifique, mais peut-être que je dis une grosse connerie.
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation