Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 10h49
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
J'ai pas mon mot à dire pour l'entreprise mais l'école wtf ? Jamais vu ça, donc si t'as une source ça m'intéresse.
Ca y est :

Pourquoi les filles battent les garçons à l'école


Perso je l'ai vécu toute ma scolarité.

Des meufs avec des notes de folie juste parce qu'elles font les lèche culs tandis que moi j'avais plutôt tendance à critiquer et défoncer mes profs.
Particulièrement visible en anglais où je voyais des neuneus incapables d'aligner deux mots et demander la traduction de "the orange" se récolter des 16 de moyennes alors que je n'ai jamais dépassé 9 sachant que peu de textes anglais même très techniques ou littéraires me résistent. Osef.

J'ai vu également des cas où la fille pleurait et pouvait ainsi sauvegarder ses notes ou même son emploi (oui oui, j'ai vu ça). Résultat un mec a été viré à la place (c'était moi, dans l'éducation nationale, j'avais contredit et m'étais opposé aux arguments d'une inspectrice. Cette fille était une incapable notoire, mais comme elle a pleuré... et il y avait des quotas cette année -trop de titularisés il fallait choisir entre le casse couille et la mongole).

L'argument de la docilité est également bien réel : j'ai souvent eu des moyennes volontairement abaissées par mes profs parce qu'ils jugeaient que bien que les capacités étaient là, je ne démontrais pas assez d'envie de travailler (j'ai compris assez tôt ce que signifiait "méritocratie").
Des arguments avancés oklm pendant les (nombreuses) réunions parents/profs par les profs eux mêmes, je n'invente strictement rien.


Je pense qu'il faut cesser de faire l'autruche ; ne voit on pas couramment cette fameuse différence de traitement même ici ?
Toujours plus de mansuétude envers les femmes (dois je invoquer Hanneman ? )



Donc voilà je trouve toujours que le comble du ridicule est cet argument "mais pourtant elles réussissent mieux à l'école !!! Injustice !!!"
Effectivement puisqu'on a été misérabiliste à l'école, va maintenant falloir répercuter cette injustice au travail, c'est parfaitement logique.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 16/01/2018 à 11h04
Réponse avec citation