Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 10h41
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

En gros y'a 2 écoles.

L'école "complémentariste" => on admet les différences fondamentales entre les hommes et femmes et on légifère en fonction. Dans ce cas on maintient les barèmes d'EPS, les assoc spécifiquement pour les femmes comme celle que tu présentes etc...

L'école "égalitariste"=> On part du principe que les hommes et les femmes sont égaux. Point. On leur donne exactement les mêmes droits les mêmes barèmes etc et on voit ce qui se passe.

Faites votre choix.

Le problèmes semble t il c'est que c'est un peu ni l'un ni l'autre politiquement parlant. Y'a pas de logique et de cohérence. Il y a une demande de discrimination positive -pour compenser l'inégalité- en ce qui concerne les hauts postes (Comme dans ton exemple Théros) mais jamais pour le reste.
Et à l'inverse il y a des domaines on ou fait la différenciation pour qu'on puisse voir les femmes. Sport/ Echec / e-sport etc...


Il faudrait aussi arrêter avec ce mythe que les hommes et les femmes sont identiques mentalement et intellectuellement. Quand je regarde ma femme en train de téléphoner, écrire un email et ranger son bureau en même temps, certes c'est cliché mais je vois bien qu'on est pas fait pareil.
Perso je bug si elle me parle quand j'écris un texto.

Par contre je fais 30 cm de plus 30kg de plus et je pourrai physiquement la tuer à coup de poing sans problème.
Donc on fait comment? On se voile la face et on vise le 50/50 partout? Ou alors on arrête les conneries et on admet que les hommes sont meilleurs pour certaines choses et les femmes pour d'autres?

Dernière modification par Notic ; 16/01/2018 à 10h43
Réponse avec citation