Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 10h18
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Ok alors là le débat est ouvert. Soit tu pars du principe qu'une mesure d'équité ne mène qu'à l'équité et c'est tout (ça se défend), soit tu considères que l'équité n'est qu'un moyen et que la fin est l'égalité. C'est visiblement le point de vue du législateur et ça se défend aussi. Ce serait marrant d'écrire à l'académie française sur le terme "équité" pour qu'elle dise ce qu'elle en pense

Citation:
On peut différencier quand même les deux approches, puisque l'une ne tient compte que de l'aire géographique (ZEP et REP), tandis que l'autre ne se base que sur le sexe de la personne.
Ce qui me semble correspondre à la définition du sexisme (d'où le titre).
Mea culpa, j'ai un peu trop ouvert le sujet

Citation:
Quelles sont ces différences physiques au juste ?

N'y a t-il pas possibilité de trouver des cas pour lesquels on constaterait plus de différences physiques entre deux hommes (selon leur taille et musculature), qu'entre un homme et une femme ?
C'est plutôt facile à trouver.

D'autre part un kenyan mettra toujours la mine à un scandinave concernant la course à pied.
Comment on fait ?
J'allais répondre à ta première question, mais effectivement j'avais pas considéré la différence homme/homme. Après je pense que l'âge joue pas mal. Si effectivement on pourrait trouver plus de différences entre deux hommes qu'un homme et une femme, je sais pas si ce serait le cas quand tu fais de l'EPS (18 ans max donc).
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger

Dernière modification par Theros ; 16/01/2018 à 10h20
Réponse avec citation