Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 02h26
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Alors encore une question: penses tu qu'elle aurait pu avoir cette résurrection d'envie avec un mec?
Question difficile. Difficile par sa pertinence mais aussi parce que la réponse peut faire mal.
C'était avec 2 filles qu'elle connaît, c'est donc véritablement une expérience nouvelle pour elle.

Cependant est-ce que si elle avait rencontré un mec avec qui le feeling était super bien passé elle n'aurait pas eu la même résurrection d'envie... peut-être. Honnêtement je ne saurais pas être catégorique dans ma réponse.
Si tu souhaitais me faire réfléchir suite à cette question, sache que c'est réussi et je t'en remercie. C'est une réflexion pertinente que je garde en tête.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
T'es sûr qu'elle sous entendait pas "avec un mec" ?
J'espère pas

Chercher "crise de 3 ans" où ça ? Directement sur google ?

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
L'art du couple est l'art de se réinventer.
Vous avez passé un cap là. Tu l'as senti ?
Je lis régulièrement tes messages et tu parles souvent de ce fameux "art de se réinventer", et aussi que tu y arrives plutôt avec miss Vega
Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu entends par "se réinventer" et surtout ta recette magique ! Je me doute qu'il n'y en a pas mais bon, on peut espérer non ?!

Oui on a passé un cap, oui je l'ai senti. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que mon attitude ne convient pas, je vais être franc je suis perdu. Auparavant je menais la barque, je guidais le navire, mais maintenant je ne sais ni où aller ni comment.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Si tu ne fais rien tu vas subir, être en attente pendant qu'elle change et s'épanouit.
Merci pour les pistes Péitho !

Je suis aussi de ton avis, je pense qu'il faut que j'entreprenne, c'est pour ça que j'aimerai agir, mais que faire ? franchement je n'ai aucune idée de qu'est-ce qui peut être intéressant à ce stade.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Le décalage ne sera que plus grand. Il faut avancer, accepter le danger, être moins dépendant émotionnellement.
Je n'ai pas vraiment de dépendance émotionnel, du moins je n'en montre rien. Lors de notre discussion comme je le disais, j'ai été ferme et solide à ce sujet.
Je crois quand même remarqué qu'après 3 ans de relation ça ne suffit plus.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
C'est plutôt en séduisant et en te détachant d'elle, que ta copine te trouvera à nouveau attirant (aussi parce que tu auras à nouveau envie de la séduire).
Je crois quand même remarquer qu'après 3 ans de relation ça ne suffit plus et puis séduire oui, mais quand on se connait par cœur c'est plus compliqué... je l'ai appris à mes dépens.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Et si tu trouves mieux... c'était le jeu. Au moins tu réaliseras que tu n'étais pas si bien avec elle. C'est pour cette raison que je ne crois pas trop à la relation libre à long terme.
Je pense que sur ce point nous ne voyons juste pas les choses de la même manière. Personnellement si je veux autre chose, je la quitte. Je n'attendrai pas de rencontrer une autre femme pendant que je suis encore dans ma zone de confort avec ma copine.

Dernière modification par Hylops ; 16/01/2018 à 02h56
Réponse avec citation