Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 15/01/2018, 18h25
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut

Merci pour ta réponse A.O.C !

Avant toute chose je tiens à m'excuser auprès des membres du forum, j'ai pas été honnête avec vous. Je n'ai pas mentionné quelque chose de très important. Non pas parce que je n'assume pas cet acte, mais parce que je n'ai pas osé vous en parler par crainte des critiques et jugements. Je vais rattraper ça et me conduire en homme.

Ma copine m'a appelé quelques jours avant la date prévue pour notre discussion. En effet, alors que la probabilité de séparation était forte, cette discussion ne pouvait pas attendre et pour cause : elle avait ressenti du désir pour une autre personne, une femme (elle est bi).
Attitude respectable, elle refusait de faire quoi que ce soit dans mon dos, par respect à la fois pour moi mais aussi pour notre couple.

Mais le problème n'était pas moindre, elle ressentait le désir de vivre une autre expérience alors que nous sommes au bord de la rupture et qu'elle ne sait plus quoi faire pour que l'on puisse continuer ensemble (moi non plus à vrai dire).

Pourtant, elle n'a pas envie de mettre un terme à notre relation et ça elle me l'a clairement dit.
Je vois parfaitement le cas de l'homme qui, par crainte de perdre sa copine, lui cède tout, même l'exclusivité pendant qu'elle garde sa relation de confort et s'amuse à coté.
Mais d'un autre point du vue, à un moment où aucun de nous deux ne sait quoi faire pour arranger les choses, où la situation semble sans issue... On a toujours parlé d'une possible relation libre entre nous, c'est peut-être finalement ça la suite pour notre couple ? Le modèle où l'on pourra à nouveau être épanoui.
Après tout même si cela ne fonctionne pas, ça ne changera rien et pour être tout à fait honnête, moi ça m'excite plus qu'autre chose, je ne suis pas jaloux.

Alors je l'ai cuisiné, nous avons discuter et J'AI moi même parlé (Un détail important je pense) de cette éventualité. Je me suis laissé une journée le temps de la réflexion, puis je l'ai appelé pour lui dire qu'on allait essayer ça.
Au pire, si ça ne change rien, on se séparera et puis c'est tout.

Ce n'est pas le fait qu'elle aille couché ailleurs qui nous a rapproché (peut-être plus tard). Mais à un moment aussi critique nous avons su faire ce qui représente l'essence même de notre relation ; communication, confiance, honnêteté. Voir qu'on réussissait à mettre en place quelque chose d'aussi gros (car ce n'est pas rien) à un tel moment et dans une si grande sérénité, c'était génial.

Certains me penseront peut-être naïf, en tout cas c'était un super moment que j'ai passé avec elle à discuter de tout ça, des limites que l'on se fixe, de ce que l'on pensait des cet acte, pourquoi est-ce qu'on le faisait. Voir notre approche aussi facile, sans tabou. J'ai ressenti cette connexion qu'on avait entre nous avant.

Peut-être que pour certains c'était la pire idée du monde et une preuve de faiblesse, mais moi j'ai senti que c'était une opportunité à saisir, et qui sait, c'est peut-être ça l'avenir de notre couple.

Je devrais peut-être à mon tour essayer cette expérience, peut-être que l'idée de ne plus avoir l'exclusivité va relancer la machine.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Cela étant dit :

Citation:
Envoyé par A.O.C Voir le message
plus tu seras focalisé sur ce que tu attends, moins tu as de chance de le voir arriver.
C'est quelque chose dont je suis particulièrement fier ; je ne lui ai jamais fait sentir de pression concernant le sexe, pourtant ça fait un moment ! C'est très clair aujourd'hui, je ne montre aucune attente de résultat.

Ce qui m'inquiète c'est qu'à la fois j'ai vu du changement depuis notre discussion mais en même temps je la sens toujours bloquée. C'est assez dur à vivre pour être franc avec vous car je ne me sens pas du tout désiré (pour la confiance en soi difficile de rester solide). D'autant plus que je me filtre un peu : parfois je voudrais lui faire un câlin ou un bisou mais je ne fais rien.

Citation:
Envoyé par A.O.C Voir le message
Vous repartez sur une relation neuve, et il vous faut de nouveaux repères.
J'ai justement bien peur que ça ne soit que la continuité de ce que l'on vivait avant, à la seule différence que l'on a pu discuter. On ne s'est vu que 2 fois depuis mais je n'avais pas l'impression de repartir à 0.

Citation:
Envoyé par A.O.C Voir le message
le climat de confiance est fondamental. Est-ce que vous l'avez ?
C'est la seule chose dont je n'ai jamais douté dans notre couple et c'est notre plus grande force. Je pense que ce dont je vous ai parlé le reflète bien.

Citation:
Envoyé par A.O.C Voir le message
a-t-elle exprimé également clairement ce qu'elle voulait ?
Je ne vais pas te cacher qu'elle est plutôt instable, ça saute aux yeux. Quand je lui ai clairement demander elle m'a dit qu'elle ne savais pas vraiment ce qu'elle voulait. Ah si, une chose "j'veux pas qu'on se quitte" Et tombe en larme. Je préfère ça qu'un mensonge, mais cela n'arrange pas nos affaires.

Citation:
Envoyé par A.O.C Voir le message
Ce qui, dans le cadre d'un scénario abouti, peut être un excellent jeu
Je n'attends que ça... Si tu savais toutes ces choses que j'ai envie de lui proposer... Elle est très littéraire. J'ai énormément envie d'initier un jeu : une sorte relation épistolaire où je joue l'admirateur anonyme. Une petite lettre dans sa boîte pour lancer le truc. Qu'en penses-tu ?

Dernière chose : j'aimerai édité mes messages, pour faire des versions plus courtes, que ça soit plus digeste pour ceux qui souhaiteraient rattraper l'histoire, je peux ?

Dernière modification par Hylops ; 10/02/2018 à 00h39
Réponse avec citation