Afficher un message
 
Vieux 15/01/2018, 17h39
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Bon si je résume, t'as du temps, tu veux le mettre au service de tes objectifs (ceux que tu as listé au début). Qu'est ce qui t'en empêche là maintenant?
Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Pour reprendre un exemple qui a déjà été abordé: quand j'ai appris la guitare, je n'ai fais QUE ce qui me plaisait. DU coup, je n'ai jamais lâché malgré les moments de galère, et j'ai maintenant un niveau assez correct. Cependant, si j'avais été plus travailleur, même avec ce qui n'est pas agréable (la théorie, les gammes, etc...) je serai maintenant un très bon musicien et j'aurais beaucoup plus d'opportunités dans mon jeu... exactement comme pour la vie pro. Du coup, le plaisir est important, mais savoir se fouetter de temps en temps aussi, je pense.
Tu aurais plus bossé, tu aurais été meilleur. C'est logique. Et ça vaut pour tout.
La vraie question à se poser, c'est: être meilleur à la guitare, dans quel but?
Et d'ailleurs, pourquoi que la guitare? Tu pourrais bosser pleins d'autres instruments aussi!
Et puis on parle d'un loisir là, mais le temps que tu passes à ça, c'est du temps en moins pour bosser pour d'autres choses. Si tu avais passé plus de temps sur tes autres objectifs, tu serais meilleur à l'heure qu'il est.

Se donner du mal (tu noteras la différence de termes avec ceux que tu emploies), ok. Mais au service de quoi?

Notre énergie personnelle ne se mobilise pas sur commande. Elle doit être motivée, justifiée à nos propres yeux pour que tout notre être (corps et esprit) fonctionne à son plein potentiel.

Ca te parle tout ça?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation