Afficher un message
 
Vieux 15/01/2018, 16h21
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
En fait, je ne me focalisais pas tant que ça sur un concours. Ce dont j'ai plutôt besoin, c'est d'acquérir cette hygiène de vie qui reste encore à venir, afin de bâtir la situation pro dont je rêve.
Si je comprends bien, tu veux avoir une hygiène de vie optimale pour que ça te permette d'atteindre tes objectifs, c'est bien ça?

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
En réalité, Ce yoyo de la motivation... Bien sur, on le vie tous, mais au vue de mes capacités et de mes opportunités, je me maudit régulièrement de ne pas réussir à me faire violence
De quelles capacités et opportunités parles tu?

Je te rassure sur une chose: tu te fais déjà bel et bien violence... avec le résultat que tu connais

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
(certains disent que je suis dure avec moi, mais je préfère ça que tomber dans l'autosatisfaction).
Donc pour toi, soit on est dur avec soi pour avancer, soit on se complaît dans sa situation et on stagne, c'est bien ça?
Est-ce ce que tu constates autour de toi? Est ce que les gens dans ton entourage sont dans l'une ou l'autre situation?

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
En ce moment, j'en suis a une période à laquelle j'ai vraiment envie de mettre le paquet pour construire quelque chose. Et pour cela, je sent qu'il faudrait que je devienne une énorme force de travail. Ce que je ne suis pas pour le moment (et je le déplore).
Et on peut savoir quel est ce "quelque chose" que tu veux construire en "mettant le paquet" et qui te demande d'être "une énorme force travail"?

Au passage, je note que tu as écrit "devenir une énorme force de travail", et non "déployer une énorme force de travail". Parce qu'on possède une force, on n'est pas cette force. Est ce que ma remarque te fait réagir?

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Je précise que ces deux besoins ne sont pas opposé, pour moi. Ce n'est pas un questionnement de "l'homme actif" VS "le tir-au-flanc". Le repos est une période bienfaitrice pour moi.
Simplement, lors de mes temps libres (quand j'en ai...tient, là j'en ai un, et je m'en sert pour zieuter des débats sur ADS ) il y a objectivement trop peu de temps d'action pour beaucoup de réflexions et de tergiversations. C'est ce déséquilibre que j'espère compenser.
En gros, tu veux rentabiliser au mieux ton temps, c'est bien ça?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation