Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 23h07
Avatar de Saïm
Saïm Saïm est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 228
Par défaut

Salut BluffBourguignon. Merci de ta réponse. Pas facile les concours, en effet.

En fait, je ne me focalisais pas tant que ça sur un concours. Ce dont j'ai plutôt besoin, c'est d'acquérir cette hygiène de vie qui reste encore à venir, afin de bâtir la situation pro dont je rêve.
je dois l'avouer. Mon travail pour le moment ne me satisfait pas totalement. Je l'exerce en temps qu'auxiliaire. Statut moins rémunérateur, conditions de travail dégradées. Beaucoup d'efforts et de stress pour peu de résultats et de reconnaissances.

Mais au-delà de ça. Si ce n'était ce travail. Au pire, je n'ai qu'à le quitter. Je pourrais le faire. C'est l'après qui me préoccupe.

En réalité, Ce yoyo de la motivation... Bien sur, on le vie tous, mais au vue de mes capacités et de mes opportunités, je me maudit régulièrement de ne pas réussir à me faire violence (certains disent que je suis dure avec moi, mais je préfère ça que tomber dans l'autosatisfaction).
En ce moment, j'en suis a une période à laquelle j'ai vraiment envie de mettre le paquet pour construire quelque chose. Et pour cela, je sent qu'il faudrait que je devienne une énorme force de travail. Ce que je ne suis pas pour le moment (et je le déplore).

Au quotidien, je me sent constamment tiraillé entre deux besoins:

- le besoin de l'action : d'avancer, de faire des efforts, d'être force de proposition, d'organiser, de motiver les autres. Ça arrive par période, et c'est jouissif!

- le besoin de la contemplation: se poser et se reposer, réfléchir, faire le point ou simplement ne penser à rien. Faire prendre des vacances à mon cerveau est nécessaire pour me reposer et pour apprendre (oui oui, m’intéresser à de nouvelles choses et apprendre des trucs, pour moi, c'est des vacances ).

Je précise que ces deux besoins ne sont pas opposé, pour moi. Ce n'est pas un questionnement de "l'homme actif" VS "le tir-au-flanc". Le repos est une période bienfaitrice pour moi.
Simplement, lors de mes temps libres (quand j'en ai...tient, là j'en ai un, et je m'en sert pour zieuter des débats sur ADS ) il y a objectivement trop peu de temps d'action pour beaucoup de réflexions et de tergiversations. C'est ce déséquilibre que j'espère compenser.

Bien à vous.


Edit: Je viens de m'apercevoir que quelqu'un avait posté un sujet sensiblement identique. Désolé pour ça.
__________________
"L'horizon est loin, le ciel est bas"

Dernière modification par Saïm ; 14/01/2018 à 23h09
Réponse avec citation