Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 21h17
Avatar de Saïm
Saïm Saïm est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 228
Par défaut Garder la pêche au fil du temps

Bonjour à tous.

Je viens parler d'un problème qui semble abusé, tellement il semble trivial, et pourtant c'est mon problème numéro un en ce moment.

Il y a plein plein plein de défis qui m'attendent pour cette année et pour l'année à venir, et que je pourrais résumer en un thème: la carrière:

- 1e point, ma situation professionnelle actuelle, pour être stable, nécessite le passage d'un concours, exigeant et chronophage.

- 2e point: mes passions m'ont amené à m'engager pour une association, jusqu'à en devenir administrateur. Problème: pour l'instant, ma fonction, c'est du vivotage. J'entérine les décisions du président et c'est tout (manque d'implication pour connaître les rouages de l'asso).

- 3e point: Je ne désespère pas de développer un réseau de contact dans le monde associatif et de m'en servir pour en faire une activité à plein temps.

- 4e point: Un jour, je monterai une entreprise. Le salaria me pèse, régulièrement. Mais pour l'instant ça demande une expérience que je n'ai pas.

Les dénominateurs communs de ces différents points:
- Le temps. C'est un fait. Mon travail actuel me ponctionne beaucoup de temps, et d'énergie.

- La motivation. C'est l'objet principal de ce post. Malgré ma capacité à m’intéresser à tout. Malgré un travail régulier de veille sur mes différents centres d’intérêts, j'ai encore beaucoup de mal à trouver la motivation d'agir au quotidien.

Je passe par des périodes de grande agitation et de productivité. Et ces périodes retombent rapidement, souvent sous l'effet de la fatigue et du train train quotidien. Parfois à cause de "l'appel de la glandouille".

Cet aller-retour permanent de mon énergie et de ma motivation est très pénible car je sais qu'il est nécessaire que je fasse plus d'efforts au quotidien, mais je n'arrive pas à m'y contraindre.

Par le passé, ce site m'a souvent aidé à retrouver un cap, et à le maintenir. Il est donc temps que je revienne traîner par ici.
Je viens chercher ici, d'abord des conseils pour m'aider à atteindre mes objectifs, mais également si c'était possible, une explication sur cette incapacité à garder constante, la motivation.

A bientôt.
__________________
"L'horizon est loin, le ciel est bas"
Réponse avec citation