Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 19h40
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
On imagine pas les ressources qu'il faut à une personne pour baisser les bras. Pour dépasser sa frustration. C'est beaucoup moins coûteux d'aller dans le sens de nos désirs donc à long terme c'est moins coûteux d'apprendre à se débarrasser de ses peurs.
Perso, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire. Pour pointer mon incompréhension, comment ça "on imagine pas les ressources qu'il faut à une personne pour baisser les bras" ? Potentiellement... Le minimum à fournir c'est juste de dire : "arf" ! Et de lâcher l'affaire. Y a-t'il plus simple à faire au fond ?

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Les gens ont les cartes en main mais ils le font pas pour laisser briller les autres.
C'est pratique comme manière de voir les choses parce que sinon faudra expliquer pourquoi les gens préfèrent le moins bien au mieux. C'est un paradoxe.
Je crois que les gens préfèrent éviter de souffrir plutôt que de fournir les efforts pour améliorer leur vie. C'est assez évident IMHO. Tout cela ne veut pas dire que ce n'est pas un réflexe humain.

Après sachant qu'il n'y a que si peu de personnes qui vont de toute façon aller à contre-courant, quel est le problème ? Perso tous les choix différents que j'ai pu faire m'ont valu d'être taclé. Mais pour tous ceux qui choisissent un choix de vie différent, ça m'interroge quand même sur l'acceptation de l'autre.
Réponse avec citation