Discussion: Le coup Final
Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 18h22
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Bon... Merci a tous pour vos retour. Le fait est que je lis vos message, j'écoute les conseils de mes amis, et mardi avant de la voir, je vais meme faire un tour chez ma psy, histoire de canaliser ma colere, arriver a prendre la décision qui sera la meilleure POUR MOI (elle, vous comprendrez que je m'en fou)

Maintenant, aujourd'hui nous avons echanger quelques messages. J'ai une situation compliqué, il faut qu'elle dépose mes affaires chez mes parents que je puisse les récupérer ensuite, elle n'avait pas envie (ce que je comprends) lais j'ai stipulé qu'elle n'aurai qu'a rester dehors dans la rue dans sa voiture, qu'elle ne croiserait pas mes parents.
Cependant, ce qui m'a ENCORE fait bondir dans ses message :
"je vais a Toulouse dans ce magasin X, on s'y retrouve d'accord." j'ai dis Non. Je n'ai pas moi aussi a faire d'efforts pour elle. Ensuite elle relance avec "j'aurais de la route a faire j'aurais travaillé dans la journée je ne veux pas rentrer tard" elle m'impose ses règles, comme d'habitude. Mais j'hallucine vraiment. J'aurais accepté, tout, sérieusement si j'écoute mon cœur : la rejoindre dans le magasin, discuter a peine l'entendre me dire que ce n'est pas facile pour elle, je l'entend d'ici!
Mais je me dois de m'en foutre. Effectivement je devrais peut être conclure plus brevement. Etre totalement détaché. Mais les mots peuvent maudirent. Elle n'est pas totalement insensible, et même si seulement 10% de mon message lui arrive aux oreilles, ce sera suffisant. Je ne sais pas encore si je lirais la lettre.

Cohelo écrit ceci :
"Il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir plutôt que d’insister et de se transformer en quelque chose de pesant. On ne perd pas ce qu’on a jamais eu, on ne garde jamais ce qui n’est pas à nous et on ne peut pas s’accrocher à ce qui ne veut pas rester. Si on a le courage de dire “aurevoir”, la vie nous le rendra avec un nouveau “bonjour”. "

Ce serait bien d'y arriver, j'ai sans doute pas assez de recul aussi.

et j'en veut pour preuve. Badant un peu trop, j'ai ete réactiver mon compte sur un site de rencontre. Et j'ai fait une très jolie rencontre. Ca m'a redonné confiance. J'ai pu apprécier cette découverte fugace et je me suis posé la question. Au final ça me libère dans un sens d'un stress permanent que j'avais quand j'étais avec cette fille. J'ai plus a supporter ses caprices. Et je suis juste déçu
La laisser en une phrase genre "j'ai été déçu, mais pas étonné par ta façon de faire..."

Pour revenir a ce qu'évoquais Luciole : ben non, elle n'a pas été franche. Elle s'est peut-être écouté a elle seule, mais elle n'a pas pris le temps pour moi. C'est en sa que son égoisme est trop prégnant. Je n'arrives pas a me sortir de la tête qu'elle ait pu, comme ça, me fusiller, fusiller notre couple.

Je sais qu'au final je serais mieux sans elle. C'est certain.

Peut-être... peut être qu'après lui avoir dit ce que j'ai a dire. Je lui pardonnerais. Je ne peux pas vivre avec cette colère... Je vous promets... Ça fait une semaine. Ça me ronge, c'est invivable... J'ai besoin qu'elle l'entende, qu'elle m'écoute, et après je passerais à autre chose.

Dernière modification par Niico ; 14/01/2018 à 19h55
Réponse avec citation