Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 18h16
FrØzen FrØzen est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 80
Par défaut

Salut,

Je ne poste pas beaucoup, uniquement quand j'estime pouvoir apporter quelque chose. Ici, je te propose mon point de vue, en aucun cas une "vérité absolue" (et en partant du principe que j'ai bien tout compris de ton récit).

Pour moi, tu as grave merdé sur deux points :

1) Tu as manqué à ta parole d'homme.

En gros, tu dis que tu te sens suffisamment à l'aise pour te livrer à elle. Donc, tu te lances : ça, je trouve que c'est plutôt bien. Tu prends des risques, et tu dis toi-même que si elle n'est pas contente, elle peut se casser (en gros, flemme de quote).
Alors, effectivement, elle ne te répond pas verbalement. Néanmoins, on ne va pas jouer à l'autruche. Une femme qui n'est pas du tout en accord avec ta déclaration :

- Ne va pas t'envoyer des messages très souvent (presque tous les jours si j'ai bien compris), alors que tu es à l'autre bout du monde pendant 3 semaines
- Ne va pas se comporter en face à face comme elle le fait avec toi

Mon point de vue :
Elle t'a cerné. Comme tu nous le racontes, elle doute sur la sincérité de ta parole. Et elle a eu putain de raison.
Tu peux dire ce que tu veux, qu'elle ne t'a pas répondu, qu'elle ne t'a pas promis exclusivité de son côté etc., il n'empêche que TU T'ES ENGAGE, tout seul comme un grand.
Alors, c'est peut-être une déformation du fait de ma formation juridique, mais pour moi, quand on fait une promesse, seul le promettant est engagé, pas le bénéficiaire de la promesse. Tu t'es mis dans la merde un peu seul : elle ne t'a rien demandé (type : nous deux, ça veut dire quoi ?).
Pour moi, tu t'es dévoilé (C'est bien), mais tu n'as pas eu le résultat que tu espérais. Et maintenant que tu as trahi ta parole, tu essaies de te rattraper en mode "Ouais, mais elle était pas exactement sur le même plan".

Je ne suis pas en train de te juger sur le fait que tu l'aies "trompée" (tout le monde peut craquer). Tout le monde peut briser une "promesse". Mais putain, mec, sérieux : essaie pas de la mettre à l'envers. Enfin, pas à nous.

2) C'est pas bien pour la capote

Bon, je ne suis pas médecin, mais les chances que tu aies chopé un truc me semble minime. Cependant, on ne le répétera jamais assez sur le forum : tu connais pas, tu te protèges.
Alors, dans l'immédiat, je m'en fous car c'est ta connerie, tes éventuelles emmerdes, ta vie. Mais là, tu transmets ta connerie à ta target. Alors, oui, elle a sa part de responsabilité en acceptant de le faire sans protection sans te connaître, toi et surtout tes résultats.
Mais tu en connais plus qu'elle sur ta situation.

En somme, on remarque que le point 1 rejoint le point 2. Elle doutait de toi, mais a pris le risque de te faire confiance. Espérons qu'elle n'ait pas à le payer trop cher.

Désolé si mon message apparaît moralisateur, je ne cherche pas à l'être. Mais quand je vois le "Mon objectif premier est de faire ce teste et d'agir en conséquence en prenant mes responsabilités", je rigole un peu. Ton objectif premier était de tenir ta parole, et si tu la brisais, d'agir en conséquence (= tu touches pas tant que tu n'as pas fait les test).
Alors, je ne sais pas si c'est le genre de soutien que tu cherchais. Si tu voulais quelqu'un qui te dise "Mais ne t'inquiète pas, tout le monde peut se planter, c'est juste une fille blablabla", c'est pas moi, et de ce que je peux lire du forum, je ne suis pas le seul comme ça ici.

Donc bon, tu as merdé à mon humble avis. C'est effectivement pas grave si tu en tires des conclusions (qui me semblent être celles tirées par mes deux points : ne pas assumer et jouer avec la santé), et qu'éventuellement tu en assumes les conséquences.
Si, au contraire, tu cherches juste à t'en tirer sans trop de dégâts (typiquement avec le genre de raisonnement du "elle a pas répondu donc ce que je dis n'a pas de valeur"), tu as encore du chemin à faire.

Je précise à nouveau que ce n'est que mon point de vue, que je ne cherche pas à te condamner. Je t'explique juste pourquoi, à mon sens, tu as merdé. Et je serai ravi d'en débattre s'il se faut

Dernière modification par FrØzen ; 14/01/2018 à 22h44
Réponse avec citation