Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 15h14
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Le discours d'Hanneman rejoint également ma philosophie de vie.
Peut-être également que le fait que nous ayons a peu près le même âge, un projet de vie relativement similaire, et sans doute un vécu dont certains expériences font echo. Je peux toutefois concevoir que ce discours ne soit pas forcément compris en face.

Je pense sincèrement que l'être humain a énormément de ressources enfouies. Et je pense qu'on est aussi largement responsable du sort qui nous arrive(sauf cas particuliers). Évidemment on ne peut pas tout maitriser, mais si on engage suffisamment d'efforts pour tendre à un objectif, qu'on est prêt à affronter de nombreux échecs, il y a de grandes chances pour que l'objectif se réalise un jour.

Un milliard de fois plus que quelqu'un qui baisse les bras, en tous cas.
Le problème principal peut être résumé à deux choses, selon moi : zone de confort, et peur de l'échec. Ce deuxième point est d'ailleurs un poison total, largement nourri par notre environnement direct(les copains, la famille, etc).

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Je ne crois pas en la motivation comme solution.
Je crois en la vision de ses désirs comme ligne directrice de son plan d'action.
La motivation n'est pas suffisante, en effet. Elle n'est pas suffisante. Dans tous types de projets la motivation sera là dans un premier temps, puis à un moment ou un autre elle disparaitra pendant un temps(l'espace d'un réveil difficile, d'une période de doute, d'une fatigue physique ou mentale etc).
Donc il faudra avoir une "vision" suffisamment solide pour pouvoir encaisser les périodes où la motivation semblera absente, afin de tenir le cap.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Devenez des adultes, devenez responsables, élevez vous de votre condition qui ne vous convient pas.
Il n'y a aucun sens à rester dans un environnement(travail, relations, changement de vie etc) qui ne nous satisfait pas, et si c'est le cas il faut effectivement mettre tout en pratique pour en sortir. La réalité est là, on a très souvent les cartes en main, concernant son propre destin.

Cependant, je pense que très rares sont ceux qui franchiront le pas. Et je pense que cela sera toujours une réalité.
Réponse avec citation