Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 11h13
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseye
autant je suis contre aussi la methode coué sans limite qui consiste a dire " si tu veux tu peux" je suis désolé mais pour un esprit faible , cela peut etre a double tranchant de lui promettre cela
Absolument mais on peut pas venir avec une plainte pour mettre en échec systématiquement les autres.

Pour le reste perso je dirais jamais à personne que peut-être il y arrivera pas.
Il a le droit de décider que c'est trop dure et se mettre dans une optique d'arrêter un temps ou toute sa vie (ça n'arrivera pas) mais je veux pas lui coller l'étiquette du mec qui arrivera pas de prêt ou de loin. On peut pas garantir du temps que ça prendra.
Je pense qu'il y a une solution pour tout le monde. Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais dans mon domaine de psychanalyse les personnes qui n'évoluent pas sont celles qui tirent plus de bénéfice à rester dans leur situation qu'à la changer. Ils le font en se prêtant pas aux règles les plus élémentaires de la pratique, en sabotant leur travail tout simplement (ils en tirent quand même un bénéfice sinon ils n'iraient pas mais ils n'avanceront pas pour autant).

Ca n'a pas à se faire dans la violence, ça n'a pas à se faire dans l'effort (je dirais même qu'il faut éviter dans la mesure du possible). C'est la logique de venir pour dire "ça sert à rien" qui n'est pas possible ici.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation