Discussion: Le coup Final
Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 10h29
ghost77 ghost77 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Bruxelles
Messages: 115
Par défaut Ne lui accorde pas cette faveur

Salut Niico et bonjour à tous,

Ce que je vais écrire sera ressenti comme dur mais à lire et garde ce que tu souhaites en retirer.

Tu as pris la bonné décision de mette un terme à cette relation qui t'apportait de plus en plus de tristesse et de frustration.

Maintenant tu veux lui déballer ta lettre, pourquoi? Discuter avec quelqu'un n'a de sens que si on veut établi ou maintenir une relation (au sens très large). Or justement, tu as décidé d' y mettre un terme et je suppose que tu ne souhaites pas te remettre avec elle dans le futur!? C'est FINI, fais ton deuil et avance! Veux-tu te défouler avec tous ces reproches? Dans ce cas, ne le fais pas, cela ne te fera pas grandir ni avancer. Moi, je ne le ferais pas, mais à la place je m'appuierais sur mes potes, le forum ADS, des activités, etc. pour canaliser cette colère. Pourquoi lui accorder encore cette attention même si elle est négative? Elle t'a déjà fait perdre assez de temps ne crois-tu pas?

D'un autre côté, si TU en as besoin pour passer à autre chose, tu peux lui déballer jusqu'au bout (reste gentleman dans tes propos le but n'est pas de la rabaisser) et fais-toi plaisir car de toutes les façons c'est fini. Mais il y a 90% de chances que tu le regrettes plus tard, par rapport à toi-même.

Par contre, si tu as des questions pour lesquelles il te faut une réponse pour avancer, ce sera le bon moment. Poser les questions, écouter les réponses sans juger et surtout sans y répondre, c'est à dire tu écoutes si la réponse te satisfait tu passes à une autre autrement tu demandes un complément d'information. Ca ne doit pas non plus se transformer en interogatoire. Je te suggère ici de te focaliser au max sur 3 ou 4 questions importantes pour toi , pas plus (je rejoins phantom ici). Si elle ne veut pas y répondre, pas de problème, tu passes à une autre. Une fois que tu auras tes réponses. Tu lui adresses la parole pour le strict minimum (écchange des affaires etc...) et ensuite tu coupes tout contact avec elle, définitivement!

Idéalement, j'irais directement à la case strict minimum, plus de temps à perdre et à lui consacrer! Plus facile à dire, qu' à faire

Good luck!
Réponse avec citation