Afficher un message
 
Vieux 13/01/2018, 18h25
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Sans même parler de drague si on prend l'exemple des "vendeurs de parrainage pour enfant du tiers monde" dans la rue et que tu leur dis:
"Bon les gars vous avez le droit d'aborder les gens mais pas de les importuner"
Je leur souhaite bon courage pour doser.
Je me permets de reprendre ton exemple parce qu'il y a justement un très bon parallèle à faire entre la drague et le démarchage.

Faut savoir que les commerciaux qu'on a aujourd'hui sont de véritables enfants de cœur par rapport à ceux qui prospectaient il y a encore quelques décennies : les types étaient capables de vendre n'importe quoi à n'importe qui sans la moindre compassion.

La seule chose qui fait que ça a changé c'est qu'à un moment les cas d'abus sont devenus tellement nombreux qu'on a commencé à mettre en place une protection pour les pauvres gens en leur offrant des délais de rétractation pour leur éviter de s’empêtrer dans des crédits à la consommation et autres saloperies.

Pour autant est-ce que ça empêche les nouveaux de vendre leurs produits merdiques ? Sûrement pas, mais ça néanmoins permis d’arrêter certains extrêmes et d'utiliser des méthodes plus subtiles.

Avec la seduction on est en train de vivre exactement la même chose. Qu'on le veuille ou non il y a désormais des comportements qui ne passent plus, des manières de faire qui sont à proscrire si on ne veut pas être associé aux plus mauvais aspects du genre masculin.


Cela étant, pour répondre à ton message Sélim, si j'ai bien compris en quoi tu étais le premier à te désolidariser du comportement de certains faux séducteurs et préconiser une approche respectueuse, je continue de penser que cette défense de la liberté d'aborder reste trop ambiguë, notamment parce que la condamnation des harcèlements n'est pas encore suffisamment appuyée.

Et là je ne parle pas seulement des cas de viol ou d'agression grave. Je parle aussi des mecs qu'on a tous dans notre entourage et qui sont en permanence à la limite, ceux qu'on trouve pas bien méchants et qui nous font parfois rire même si nos meufs peuvent pas les blairer.

Quand un gars comme ça se permet chaque jour une petite réflexion auprès d'une femme et qu'il n'y a jamais personne autours pour lui dire qu'il va trop loin, je peux comprendre que certaines nanas finissent par nous mettre tous dans le même panier en nous jugeant solidaires d'une soit-disant cause masculine...
Réponse avec citation