Afficher un message
 
Vieux 13/01/2018, 10h34
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Ce genre de discours est souvent mal accueilli mais personnellement j’habite dans le 93 depuis toujours, je prends le métro quotidiennement, suis plutôt souvent dehors (en journée) et aime observer l’environnement mais je n’ai pas de souvenir particulier d’aggression ou même de comportement particulièrement désagréable envers une femme à part vaguement une fois et c’etait plutôt un clash que de la drague.
J’ai aussi vu deux fois fois un mec aborder (peut-être un peu plus mais j’ai oublié). Un maladroitement, on voyait qu’il flippait mais quand il s’est fait remebarrer il n’a rien dit et s’est esquivé. Un autre baratinait du style «*t’es pas mannequin toi ?*» et il en restait à ce genre de flatteries vaines.

Pourtant plein de femmes ne cessent d’affirmer se faire «*draguer*» ou «*accoster*» en continu. J’aimerais bien savoir ce qu’est draguer exactement, j’ai plutôt l’impression que ce discours est entretenu pour ne pas perdre la face car c’est le lot «*obligé*» d’une belle femme.

En fait dans le métro je trouve que les femmes sont statistiquement beaucoup moins timides que les hommes, se ruant sur les places assises devant des hommes hésitants (même des mecs à l’allure peu commodes), se mettant en plein devant la sortie, ...

J’ai l’impression qu’il y a aussi beaucoup de parano de femmes tournant le regard comme génées voire agacées alors que tu les regardes tout simplement car elles sont dans ton champ de vision mais que tu n’en as rien à battre d’elles.

Je ne généralise pas mais étant donné mon nombre d’annees d’observation et la taille de la population parisienne, je pense avoir atteint un seuil statistique suffisant pour être convaincu que la sollicitation soi-disant permanente n’existe pas.
Les aggressions elles existent et c’est dommage que des fabulations de gens en manque d’attention fassent oublier les vraies victimes d’aggressions sérieuses qui - elles - doivent être vraiment considérées.
Les autres tiennent au fait de développer son courage et sa confiance en soi par elles-mêmes comme tout autres etres humains.
Je veux bien qu’on dise «*il y a ceci cela*» dans la société mais à un moment je n’ai qu’une chose à dire : a toi de composer avec comme un adulte, DEAL WITH IT

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 13/01/2018 à 10h42
Réponse avec citation