Afficher un message
 
Vieux 12/01/2018, 22h14
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Comment trouver plus de plaisir à être "débutant" ?
Sodomiser l'académisme me parait pas mal.

En d'autres termes : au début tu fais seul face à toi même.
Faut pas chercher à entrer tout de suite dans la technique. Faut entrer dans le fun, et l'exploration. Sans la comparaison induite par toute méthodologie avec son chapitre 1 qui va déjà te gaver et te sembler hyper difficile (surtout vu le nombre de méthodes pourries).
La vraie créativité elle est là pour moi.

Ensuite, tu iras voir ce qui se fait et comment t'améliorer, avec une approche technique que tu assimileras plus facilement puisque ta motivation sera déjà là, ton rapport avec la matière/passion sera déjà ancré et solide.

Le bonus, c'est qu'en procédant ainsi tu as largement plus de chances de cultiver ta "patte", ton style ou du moins ce qui en fera le creuset. C'est en gros réinventer la roue, à ta mesure.
Et ça, c'est très fun....



J'observe cette "erreur" un peu partout : on te gave d'abord de technique..; et puis c'est tout.
Mais on ne va nul part ainsi. Du moins, pas dans des endroits inexplorés.
La technique n'est qu'un moyen ; si tu sais pas où tu veux aller, autant dire que tu ne vas aller nul part.
C'est pour ça que je t'enjoins à d'abord pratiquer dans ton coin, afin de découvrir où tes propres pas vont te mener.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 12/01/2018 à 22h18
Réponse avec citation