Afficher un message
 
Vieux 11/01/2018, 13h18
Avatar de Vincent37
Vincent37 Vincent37 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 453
Par défaut

Toxic, te rends-tu compte du nombre de fois où tu nous parles d'impression ? L'impression de stagner, d'être effacé, d'être la roue de secours, d'être moins intéressant que les autres...
Tu ne t'es jamais dis que ce ne pouvaient être des (comme tu le dis toi-même) impressions ?

Je suis de l'avis de Tron, ton pseudo est sûrement révélateur de la façon dont tu te perçois toi même, et je vais te dire un secret : si tu te perçois comme quelqu'un de toxique et que tu t'en es convaincu, il y a de grandes chances que les gens te voient aussi comme quelqu'un de toxique.
Non pas parce que tu l'es, entends-moi bien, mais parce que tu agis inconsciemment en circonstance, et donc le deviens !

De mon point de vue, tu es très probablement dans un cercle vicieux. Tu as tes croyances, et ces croyances deviennent ta réalité, puis la réalité des autres par corrélation.

Tu comprends ce que je veux dire ? Ça a un sens pour toi ?

Pour ce qui est de ton physique, à moins qu'il soit atypique au point de sortir de la "normalité", je doute que ce soit un véritable problème. A moins que tu ne penses toi-même que c'est un problème, bien sûr !
__________________
Être soi, c'est le grain, et le bonheur, la paille. En cultivant le premier, quoiqu'il arrive, le second se manifestera de surcroît.


Dernière modification par Vincent37 ; 11/01/2018 à 14h10
Réponse avec citation