Afficher un message
 
Vieux 10/01/2018, 23h23
Fabigobi Fabigobi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 213
Par défaut L’amour dure trois ans ?

Bonjour tout le monde !

Je pose ici une question simple mais néanmoins délicate.

Je suis en LTR depuis 10 mois et tout se passe bien même si notre relation a présenté des périodes tumultueuses, des hauts et des bas, comme tout le monde je suppose et aussi je ne m’attarderai pas là-dessus.

En fait, ma question est la suivante :
Est-ce vraiment impossible de maintenir un état passionnel, comme aux débuts d’une relation, notamment sur le plan sexuel ?

Je ne blâme pas le fait qu’une routine s’installe, ni qu’on prenne son partenaire un peu comme acquis (forcément), que leuphorie disparaisse pour laisser place à la tendresse.

Mais comment maintenir cette dynamique de tension sexuelle, de séduction, de jeu dans une relation qui a passé les 6 premiers mois de découverte de l’autre ?

Ma question se dirige surtout sur le plan sexuel.
Je trouve en effet et souvent du point de vue des femmes que le désir faiblit systématiquement, que la fréquence des rapports aussi malgré les efforts pour garder ceux-ci à l’intensité des débuts.

J’ai souvent des besoins plus élevés que ceux de mes partenaires et la hantise que mes relations ne soient trop plates et pas assez fougueuses. J’ai peur de me lasser ou d’être trop demandeur si c’est moi qui fait à chaque fois le premier pas.

Les femmes fonctionnent différemment des hommes en ce sens qu’elles ont besoin d’être stimulées pour être excitées mais j’ai ce défaut (si c’en est un) de ne pas vouloir à chaque fois faire le premier pas et souhaiterait que l’investissement vienne de part et d’autre du couple.

La question peut s’étendre à la relation de couple toute entière mais c’est surtout sur le plan sexuel que je trouve la récurrente frappante.

À moins que le désir naisse de l’inconnue, de l’interdit et que la baisse de celui-ci soit inéluctable à mesure que les partenaires se connaissent ?

Merci d’avance à chacun d’entre vous.

Au plaisir de vous lire.
Réponse avec citation