Afficher un message
 
Vieux 10/01/2018, 19h09
Toxic Toxic est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 19
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vincent37 Voir le message
Salut à toi,

Honnêtement, j'ai juste envie de te répondre par "Laurent Gounelle - L'homme qui voulait être heureux", mais ce serait une réponse trop facile !

Cette idée de "croire" être devenu invisible t'es venue récemment ? Je peux te demander suite à quelle(s) situation(s) tu as commencé à le croire ?
J'imagine qu'à partir du moment où tu as remarqué être invisible, tu t'es rendu compte l'être de plus en plus ?

Avant que j'aille plus loin, j'aimerais vraiment que tu me répondes le plus honnêtement possible si tu le veux bien. Ça m'aiderait beaucoup pour te donner un coup de main !

Merci pour ta réponse.
Je vais jeter un œil à ce livre !

Enfaite je m'en suis rendu compte récemment, auparavant je n'y prêtais pas vraiment attention je me disais que c'était normal.

Je pense que l'élément qui m'a complètement remis en question c'est le fait de le faire jeter après 2mois par une fille.
Mais même auparavant j'étais déjà dans une sorte de dépression, l'impression de complètement stagner dans la vie et de ne jamais rien avoir vécu de marquant dans ma vie.
Comme si j'étais encore un adolescent à 23ans.

Effectivement maintenant que je m'en suis rendu compte ça a en quelque sorte empiré ma "psychose".



Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Salut !

Dur de te répondre avec aussi peu d'éléments. Les questions posées au-dessus peuvent nous aider à répondre.
Dis nous en le plus possible pour qu'on comprenne ta situation.

Tu sors beaucoup avec tes potes ?
Tu vas voir spontanément tes collègues de boulot ?
Tu contactes régulièrement ta famille ?

Salut, merci pour ta réponse.

À un période je sortais pas mal en bar/boîte avec le peu de potes que j'ai mais je me suis rendu compte que je ne parvenais à être à l'aise dans ce genre d'endroit sans boire plusieurs bières alors j'ai fortement diminué mes sorties.

Mes collègues je ne vais pas moi même vers eux, dès que je suis dans un groupe de plus de 2personnes j'ai vraiment du mal à parler, comme un bloquage.
Au début je me forçais à aller vers eux puis au bout de quelques mois pas d'amélioration alors j'ai abandonné.

Non je ne contact jamais ma famille à vrai dire, enfin oui je me plains mais à ce niveau là je ne fais aucun efforts...

Citation:
Envoyé par Sélim Voir le message
Hello Toxic !
Je ne vais pas commencer par une vanne sur ton pseudo, ce ne serait pas très sympa de ma part.
Je suis Vincent37 sur sa question :
à quand remonte ta prise de conscience ?

Ensuite, une fois que tu auras répondu à ça, voici quelques pistes de réflexion pour toi :

dans un groupe, à quoi sers-tu ?
Qu'est-ce que tu apportes aux autres ?
Quelle énergie apportes-tu à un groupe ?
Dirais-tu que tu as un impact positif sur les groupes ?
Aimes-tu la présence des autres, te sont-ils nécessaires au quotidien ou est-ce que ça te va bien aussi qu'on te laisse en paix dans ton coin ?
Prends-tu le temps d'écouter les autres ?

A toi de jouer, on est là pour écouter ! Et aider, quand/si on le peut.

Hey, merci pour ta réponse.

Dans un groupe je suis toujours en retrait, effacé avec l'impression que les caméras sont braquées sur moi.
Et toujours un foutu blocage, je ne sais jamais quoi dire et un sentiment d'être beaucoup moins intéressant que les autres.
Par contre j'adore écouter les autres et poser des questions mais quand il s'agit de parler de moi même ca ne va plus.
Enfaite si je pouvais résumer mais situation : j'ai besoin de la présence et du regard des autres mais j'en ai vraiment peur.

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Ca vient d'où ce pseudo d'ailleurs et plus précisement pourquoi avoir choisi celui-là?

Est-ce que tu prends plaisir de voir tous ces gens que tu cites? Sinon comment t'abordes tes relations aux autres?
Salut, merci pour ta réponse.
c'est un pseudo pris au hasard à vrai dire enfin il n'a pas vraiment de signification.

Oui j'aime voir mes "amis" mais je me demande si eux ne me considèrent pas comme une simple roue de secours.
Pour la deuxième question j'espère avoir répondu un peu plus haut




Encore merci pour vos réponses ça me fait plaisir, j'espère avoir un peu éclairci ma situation.

Et je me demandais si ma situation ne provient tout simplement pas de mon physique ? Si quelqu'un peut me le dire sincèrement par MP ? (j'enverrai une photo)
Réponse avec citation