Afficher un message
 
Vieux 10/01/2018, 15h17
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Tu as un accès facile à Lille? Parce que si c'est une galère niveau transport, clairement ça peut rebuter les employeurs.

Je te conseille de ne pas envoyer tes candidatures mais de te présenter et de laisser ton cv. Non seulement on ne sait pas ou ça tombe mais en plus, dis toi que s'ils savent déjà que tu as une bonne dégaine et un capital sympathie élevé, tu pars avant un temps d'avance sur les autres candidatures. Et le jour ou il y a une galère, ils vont penser au mec qui est passé lundi. Ils se disent aussi que si tu as fait tout le trajet, c'est que t'es motivé.

Lorsqu'une amie travaillait en fast food et que le manager était en galère, si quelqu'un déposait son cv il lui demandait s'il avait le temps pour faire un entretien maintenant.

Je me souviens d'un reportage ou ils suivaient des jeunes qui avaient trouvé des jobs et demandaient aux directeurs pourquoi telle personne. Certains disaient, j'ai reçu 300 candidatures courrier, et telle personne nous a envoyé son cv par fax et on ne reçoit jamais de fax et pas besoin d'ouvrir l'enveloppe quand tu récupères le fax t'es limite obligé de lire le cv. Ça l'avait marqué et quand ils ont eu besoin bim. Bah je pense que c'est un peu comme ça, quand on te dépose le cv entre les mains, tu te sens un peu obligé de le lire.

Après quand tu n'es pas pris pour un entretien tu demande pourquoi? c'est bien de savoir...parce que si tu fais toujours la même erreur sans le savoir...

Dernière modification par senechat ; 10/01/2018 à 15h20
Réponse avec citation