Afficher un message
 
Vieux 08/01/2018, 18h29
Avatar de guismo33
guismo33 guismo33 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Saint Germain en Laye
Messages: 788
Par défaut

Chacun à sa perception des choses et ses goûts.

La saison 4 est clairement en dessous du reste de la série mais il y a plus d'épisodes et de prise de risques.

USS Calister est un hommage au feuilleton space opéra, c'est très fidèle. Et puis le côté informatique (en même temps tu me diras je suis informaticien), le fameux passage dans le cloud est une merveille.

Archange est nul et le pire épisode de la saison. Trop classique, trop prévisible, mal joué... Bref ennuyeux.

Crocodile je ne l'ai pas encore vu.

Pendez le DJ est un très bon épisode même si j'ai deviné la fin au bout de 20 minutes. Moins larmoyant que San Junipero de la saison 3, ça reste une belle histoire et pour moi la plus belle critique du monde moderne de la saison. C'est limite l'épisode qui serait le plus plausible dans la vie réelle.

Metalhead alors lui je suis très partagé. J'aime beaucoup les dystopies, mais je n'accroche pas du tout à l'histoire, c'est plat et sans intérêt et juste la présence du chien robot est raccord à l'univers Black Mirror. Par contre le noir et blanc et les plans sont superbes, c'est le plus bel épisode visuellement.

Black museum est un épisode typique Black Mirror. Le meilleur de la saison mais il est moins efficace que l'épisode spécial Noel de la saison 2 (me semble).
La bonne idée est de montrer des objets appartenant à l'univers Black mirror (genre la sucette de USS Callister) et d'unifier l'univers (par exemple on parle de l'hôpital San Junipero et non plus de la réalité virtuelle de l'épisode éponyme). A mon avis ils auraient pu aller plus loin, faire une sorte de genèse des quatre saisons et de fédérer toute cette anthologie autour d'un socle commun, et non plus comme des épisodes indépendants.

C'est un choix, ils peuvent très bien continuer leur série façon Twilight dimension mais dans l'ère du temps je trouve plus judicieux de créer un lien.

En conclusion même si je trouve que c'est la moins bonne saison de la série parce qu'elle peine à se renouveler, il y a matière à aller dans une autre direction.
__________________
" I hope I die before I get old" R.Daltrey

Mon journal :

Réponse avec citation