Afficher un message
 
Vieux 08/01/2018, 14h57
Wing-Hate Wing-Hate est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Ile de France
Messages: 35
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Hello,

Couple pas solide à la base. Parce que monsieur voulait en fait un enfant pour combler son manque. Elle voulait un enfant de lui, lui voulait un enfant. Si ça n'avait pas été elle, ça aurait été quelqu'un d'autre.
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est exactement ça. Je ne tomberais pas dans le piège. Pas question de faire de concessions sur la stabilité du couple et de l'environnement. C'est mon avenir qui est en jeu.

Au vu de vos réponses, je pense avoir trouvé une position à adopter dans la situation. Je vais laisser aller : monsieur va faire sa pause, et moi je vais me recentrer sur ma carrière tout en me détachant de lui. A l'heure actuelle, je me sens incapable de rompre, trop attachée émotionnellement. Je retomberais de suite, et j'ai ma fierté. Le but va être de me créer un réseau et de trouver un CDI dans ma branche.

Par la suite, de deux choses l'une :

-Soit monsieur retrouve ses repères et m'aide à remettre notre couple sur les rails sans menacer de me foutre dehors au moindre tracas entraînant une remise en question de sa place dans le monde. En ce cas, j'y retournerais, sans pour autant transiger sur mes exigences de bases solides avant d'accueillir un enfant.

-Soit il reste perdu, incapable de savoir ce qu'il veut et de s'engager dans un truc. Alors je demanderais la rupture s'il ne l'a pas fait avant. Je ne peux pas porter un projet de couple, et plus encore de famille, seule face à quelqu'un qui n'est pas sur de vouloir de moi. D'autant que j'ai déjà fais beaucoup de concessions et sacrifié pas mal de trucs pour lui. Je ne veux pas finir par tout perdre.

Merci à tous en tout cas, vous me remontez le moral en cette période difficile et m'ouvrez les yeux sur des écueils que je n'aurais pas vu avec autant de recul !

Je vous tient au courant
Réponse avec citation