Afficher un message
 
Vieux 07/01/2018, 18h22
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 244
Par défaut

Je ne dirais pas que c'est le genre de situation qui ne peut que se finir mal.
Je dirais que c'est l'impulsion que tu donnes à cette situation qui a de grandes chances de mal se finir. Je veux bien entendu parler de l'ultimatum.

Je comprends parfaitement ton malaise, ne te méprends pas, pour l'avoir fait subir à mon ex petite amie. Mais ce truc de l'ultimatum, c'est une bombe à retardement.

Tu ne peux pas lui imposer une deadline pour mûrir sainement un choix aussi existentiel ; c'est cruel, véritablement. Si ce n'est pas un choix qu'il fait manifestement, en son âme et conscience, il prendra très probablement une mauvaise décision.

De l'autre côté, tu n'es pas prête à céder à sa requête ; dans ce cas, comment peux tu te sentir légitime de lui imposer ce choix ? Pourquoi n'est-ce pas toi qui accède à sa requête ? Pourquoi devrait-il accepter sans concession de ta part ?

J'essaye de te mettre à sa place ; vois-tu difficulté de votre situation ?

Pour moi il y a une issue, mais elle est plus que délicate...

Séparez vous. Vivez l'un sans l'autre pendant un temps, sans deadline et voyez comment se passe chacun de votre côté cette rupture. La vie vous ramènera l'un à l'autre si ce doit être le cas.

Il n'y a que quand nous perdons ce que nous avions de plus cher, que nous comprenons la véritable valeur de ce que nous prenions pour acquis.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation