Afficher un message
 
Vieux 07/01/2018, 16h48
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 254
Par défaut

J'ai eu une expérience très similaire ; seuls les rôles étaient inversés et je n'étais pas "dépressif" comme tu le dis de ton compagnon.

Comme toi, ma petite amie m'avait donné 3 mois pour lui donner une réponse.
Et comme tu ne t'en doute sûrement pas, c'est une idée aussi légitime (pour toi) que mauvaise (à gérer pour lui). Tous les jours il aura cette pression du temps qui passe et de cette urgence de devoir prendre une décision.

Ca c'est fini en rupture pour ma part, car imposer un ultimatum à quelqu'un qui doit prendre une décision existentielle est une grande maladresse, même si de ton côté l'inconfort est insupportable.

Les options que je vois :

- Il réussi à se faire une raison et prend son mal en patience pour ses envies de progénitures... en espérant qu'il ne te le fasse pas payer d'une manière ou d'une autre dans quelques années.

- Tu cèdes et tu fais un enfant pour lui dans un avenir proche... en espérant que tu ne le tiennes pas pour responsable dans quelques années.

- Vous vous séparez dans 3 mois car cet ultimatum est trop lourd à porter pour lui.

- Vous vous remettez ensemble sans traiter le problème qui vous reviendra comme un boomerang plus tard.

Ce type d'aspirations, c'est le piège absolu quand dans le couple on ne partage pas les mêmes...

Bonne chance, sans ironie.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation