Discussion: Le rendre moins needy
Afficher un message
 
Vieux 06/01/2018, 09h58
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Sujet éminemment complexe, je vais essayer d'expliquer ma position de manière claire.
Il y a un double problème, de son côté: il investit tout dans votre relation, ce qui rend la personne insupportable ! Mais aussi du tiens: tu le laisses faire.

Je vais essayer de résumer, dans une relation, notre égo nous pousse tous inconsciemment à vouloir "manger" l'autre, le faire devenir ce que ce garçon est aujourd'hui, hommes comme femmes.
C'est normal, on rêve tous d'avoir un amoureux transi comme moitié à qui on puisse faire entièrement confiance, et qui ne vous trompera jamais, jusqu'au moment ou on vu le revers de la médaille, que tu (re?)découvre aujourd'hui.
C'est en parti de sa faute, il t'a laissé le happer, mais aussi de la tienne.
Je m'explique, si l'autre n'est pas capable de ne pas s'investir corps et âme dans la relation, c'est aussi ton taff de refroidir ses ardeurs: ne pas le voir tout le temps, de parfois le décevoir, de ne pas encourager ce comportement, et d'être honnête avec lui dire franchement que les mecs trop gentils, ça ne marche que dans les films.
Bon, tu vas me dire c'est pas franchement le rêve une relation où tu es obligée de faire ça.

J'ai été dans cette situation, avant de connaitre ADS, le couple à explosé pour les mêmes raisons, et la rupture n'était pas belle à voir. J'ai connu l'autre point de vu, avec une femme qui a tout investi sur moi par la suite. C'est voué à l'échec, et un échec cuisant, parce qu'il va ressentir de l'injustice, de la jalousie malsaine, toi de l'épuisement face à ce needysme, et surtout de la culpabilité. Bref c'est malsain tout ça.
Et la triste vérité, selon moi, c'est qu'il ne pourra pas s'en sortir sans une grosse prise de conscience, et une telle prise de conscience ne se fera pas sans douleur. Si elle se fait parce que ce n'est pas gagné. Inverser les rôles ou tout du moins équilibrer et bien... Ça ne marche pas. C'est triste à dire.

Alors tu vas me poser la question comment j'en suis sorti?
J'ai été trompé, quitté comme une merde (genre en me laissant le doute pendant 6 mois alors qu'elle était avec un autre), et j'ai fait une grosse dépression (comme quoi j'étais très con à l'époque).
Prise de conscience dans la douleur qui m'a forcé à prendre ma vie en main, d'un point de vu perso (sport, dev perso, look, passions...) , philosophique(beaucoup de lectures), mais aussi par un suivi psychiatrique qui à mon sens est ESSENTIEL ! Si on en arrive là c'est parce qu'il y a beaucoup de problèmes sous-jacents qui n'ont pas été réglés.

Bon, je me suis laissé emporté par le texte, donc je vais conclure:
Ce problème ne vient pas que de lui (dans un couple il faut être deux pour se mettre ensemble mais aussi pour foirer le couple). Et il ne pourra pas s'en sortir sans un choc émotionnel qui le force à remettre sa manière de vivre et de se comporter envers les femmes en question.
Tu peux essayer plein d'autres mesures, en parler à ses potes, lui demander d'être dominant... etc, ce sont des pansements sur une jambe de bois. La rupture ne sera que plus retardée et plus difficile (parole d'un mec qui a connu ça, deux fois).
Donc mon conseil final: quitte le c'est voué à l'échec, soit il changera drastiquement, soit il trouvera quelqu'un qui l'aimera comme ça, parce que oui certaines femmes aiment les hommes comme ça( pas beaucoup, mais j'en connais une, super mignonne en plus).

Voilà, désolé pour le pavé, et bon courage pour la suite
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation