Afficher un message
 
Vieux 05/01/2018, 17h14
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Ce que j'en pense moi c'est que je pense qu'au fond elle veut vraiment me quitter mais qu'elle n'ose pas le dire. Quoique, je me dit aussi qu'une fille qui veut mettre un terme à une relation n'attend pas et le fait peu importe son degrés de timidité. Une fille qui veut mettre fin à une relation n'appelle pas tout les deux jours pour parler. Je suis un peu mitigé...
Si je me fie au cas général, les actes ont plus de poids que les mots.

Donc, son discours plutôt radical "je te quitte" est calirement contrecarré par ses actes qui disent "je reste en attente de quelque chose".

On fait le pari sur ce coup ci ?

Citation:
C'est très récent pour moi les longues relations de couple et donc trop difficile pour moi gérer..Avant, j'avais plus l'habitude de jouer et de flirter..
Ya pas de souci, faut juste que tu sois motivé.
Est-ce que tu es prêt à travailler un peu sur toi pour améliorer ta relation ?

Idéalement elle ferait aussi des concessions de son côté, et en général quand on en est là c'est que les deux ont tombé l'égo et sont la pour une véritable réconciliation.
Et ça marche.

Tu le vois comment de ton côté par rapport à ça ?

Citation:
Depuis notre grande discussion, nous avons pris conscience des objets de nos disputes. Mais depuis, cela à eu une incidence sur ma confiance et mon estime personnelle à tel point que je me sens plus moi-même lorsque l'on est ensemble. Il est sans doute là le malaise..

Qu'il y ai une phase d'adaptation est normal.
Qu'il y ai une partie de toi que tu laisses derrière, pour au moins quelques détails c'est le cas aussi. MAIS si tu fais les choses de façon harmonieuse avec ta copine, le but est de minimiser justement les concessions coûteuses.

Bref j'en reviens à ma question sur ta motivation.
Là je sens que tout ça te casse un peu les couilles


On reviendra là dessus ensuite :

Citation:
Nos disputes gravitent globalement autour de deux choses, mes paroles blessantes ; c'est une fille très sensible et très complexé par son corps. Je lui ait proposé de venir à la salle avec moi à plusieurs reprise, en forçant la main parfois à telle point qu'elle finisse par croire que je lui oblige car et que je le trouve grosse (ce qui n'est pas le cas). Encore autre chose que je regrette... Elle dormais chez moi un soir, il était tard et on commençais à s'envoyer des negs/pics pour se taquiner et rigoler .. Je suis allé trop loin et l'ai appelé "boule de suif". Depuis elle a pas vraiment oublié;

et mon soi-disant égoïsme, elle m'a jamais vraiment donné d'exemple mais quand j'y réfléchis j'arrive à en trouver moi-même... Quand l'on va au cinéma (par exemple) je ne lui ai jamais payé sa place de cinéma... Dis comme cela ça peut paraître débile mais quand ce comportement s'accumule je peux admettre que cela soi dérangeant.

Depuis notre grande discussion, nous avons pris conscience des objets de nos disputes. Mais depuis, cela à eu une incidence sur ma confiance et mon estime personnelle à tel point que je me sens plus moi-même lorsque l'on est ensemble. Il est sans doute là le malaise..
Réponse avec citation