Afficher un message
 
Vieux 03/01/2018, 10h56
Wing-Hate Wing-Hate est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Ile de France
Messages: 35
Par défaut Désir d'enfant, pression

Bonjour à tous

Je ne poste pas souvent sur le forum bien que je fréquente ADS depuis quelques années déjà. Seulement aujourd'hui, c'est un peu la tourmente, et je pense que vos conseils pourraient m'aider à y voir plus clair.

Attention, ça risque d'être un pavé !

Voila, je suis en couple depuis un petit peu plus d'un an et demi avec un homme de 7 ans mon aîné. Globalement, tout se passe bien, mais périodiquement un événement arrive qui fait que mon compagnon remet tout en question dans sa vie et surtout dans notre couple.

Cette fois ci, c'est arrivé la semaine dernière pendant nos vacances au ski. Tout ne s'est pas forcément passé comme prévu, étant une piètre skieuse tandis que lui se débrouille bien. Il en a résulté que contrairement à mon habitude, j'ai été de mauvaise humeur durant une journée, ce qui ne lui a pas plut du tout et lui a fait voir une facette de moi qu'il n'a pas apprécié. Ensuite, le climat général entre nous s'est dégradé.

Hier je lui ai envoyé une lettre pour lui faire part de mon ressenti, en appliquant les techniques de la CNV. Le but était de le faire se livrer à son tour, car il s'agit d'un homme très fermé, qui communique très peu ses sentiments. Il en est ressorti que ma mauvaise humeur de cette journée l'a entraîné dans une spirale négative dont il n'arrive pas à se sortir et à partir de laquelle il ne voit plus que mes défauts. Et pire, qu'elle a déclenchée une fois de plus une profonde remise en question de notre couple.

Une fois de plus, c'est le sujet des enfants et de la projection, qui est finalement le véritable problème de fond depuis les premiers mois de notre relation, qui est revenu sur le tapis.

Pour vous poser le contexte, à l'origine, je ne voulais pas d'enfants. Au contraire, monsieur en désir profondément, et il en désir vite. C'est d'ailleurs ce problème des enfants qui l'avait fait quitter sa précédente LTR de 9 ans, quand il s'est rendu compte que ça tardait et surtout, qu'il ne voulait pas d'enfants avec cette femme.

Entre temps, j'ai changé d'avis sur les enfants, et j'entrevois très fortement la possibilité d'en avoir avec lui, et pas forcément sur le tard. Je lui ai rappelé suite à la discussion post-lettre. Le souci, c'est que comme il l'a souligné, et c'est ce qui le ronge, je viens tout juste d'obtenir mon master, et j’enchaîne les CDD en attendant de trouver un premier emploi. Par ailleurs, depuis sa séparation il est retourné vivre chez ses parents, et moi je suis toujours chez les miens, après une brève période de vie commune (2 mois) en collocation tout les deux chez des amis.

La situation devait s'arranger puisqu'on devait récupérer la maison de son frangin en septembre pour s'installer. Malheureusement, les travaux pour la rendre ré habitable suite aux destructions commises par les anciens locataires n'ont toujours pas pu êtres lancées car le tribunal n'a pas encore tranché et n'a pas versé les compensations financières. Et aux dernières nouvelles, cela n'arrivera pas avant au moins avril.

Bref, la situation n'est absolument pas assez stable pour envisager de faire des enfants maintenant. Sauf que monsieur le dit lui même, il n'est pas sur de pouvoir attendre après moi, même une paire d'année, car pour lui l'horloge tourne, et ne pas encore avoir d'enfants à 30 ans passé lui pèse. Ce discours, il me l'avait déjà tenu 3 mois après notre mise en couple, puis 6 mois après, puis 1 an, ect... J'avais d'ailleurs mis un terme à la relation à la crise des 6 mois suite à une phrase très dure de sa part. Cette séparation n'a pas durée une semaine cependant.

En gros, j'aimerais aussi avoir des enfants avec lui (c'est important de le souligner), mais j'ai besoin de prendre le temps de m'installer, d'être stable et de vivre un peu à deux. Seulement, je ne suis pas sure qu'il attende jusque là, et le fait d'être sur un siège éjectable à chacune de ses remises en question me pèse et m'empêche d'avoir une sensation de sécurité dans la relation.

Voila, j'aimerais vos avis sur cette situation. Est-ce que certains d'entre vous ont aussi / ont eu un désir d'enfants avec une préoccupation si forte du timing ? Comment pourrais-je l'amener à patienter un petit peu ? Comment le sortir de sa spirale négative et le rassurer ?
Réponse avec citation