Afficher un message
 
Vieux 11/11/2010, 18h37
Avatar de SkyDream
SkyDream SkyDream est déconnecté
Intelligence sociale
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Bourges (18000)
Messages: 2 722
Envoyer un message via MSN à SkyDream
Par défaut

Citation:
Envoyé par D2P Voir le message
Mouais je suis pas super convaincu par le mec. (peut être que c'est à cause du show à l'américaine)

Tout ce que j'ai appris de ces deux vidéos c'est qu'il faut se poser les bonnes questions. Pour le reste, j'ai pas très bien compris ce qu'il a voulu faire passer comme message à part gesticuler dans tous les sens...

Sinon je trouve que c'est une bonne initiative de poster des vidéos en francais sur la PNL.
Le côté show à l'américaine peut choquer, on voit tout de suite la différence de culture, ça saute aux yeux ^^

Premièrement, le traducteur est juste... Inapproprié. Ils auraient dû sous titrer seulement, l'impact des mots avec le ton de A.R n'aurait été que plus important.

C'est dailleurs pour ça que tu as eu l'impression qu'il gesticulait dans tous les sens, le ton n'était pas en accord avec son BL.

Citation:
Envoyé par darius Voir le message
Idem... Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai récupéré des transcription de Ross Jeffries pendant des stages, des conférences, des réflexions...(!)
Là aussi, c'est quand même assez génial en soit... ensuite, l'usage qu'on en fait...
Oppenheimer a du se poser aussi des questions, à un autre niveau...
La PNL y est omniprésente !
En Anglais j'imagine ?

Intéressant en tout les cas

Ross Jeffries, j'ai encore du mal avec ses méthodes, ça va bien plus loin que la PNL, il mêle hypnose Ericksonnienne, patterns, techniques d'influence, tout ça dans le but de contrôler ses cibles, c'est une méthode de séduction, efficace de surcroît, mais ça reste aussi de la manipulation malsaine à mon goût ^^

C'est un personnage intéressant quoi qu'il arrive.
__________________
Implantez l'intelligence sociale dans votre quotidien.


La psychologie au service de votre vie...
Réponse avec citation