Afficher un message
 
Vieux 30/12/2017, 19h54
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
Pour Flower, je trouve le fond de son discours super interressant ,et pragmatique , dommage que la forme est moyenne , simpliste, le terme blanc ne veux rien dire , un blanc c'est quoi : un irlandais ? un roumain ? un russe ? un espagnol ? un francais ? un turque ?

un noir c'est quoi ? un malgache ? un soudanais ? un congolais ? un ivoirien ?

cela n'a aucuns sens de parler dans des termes qui generalisent et qui ne veulent strictement rien dire, cela peut discrediter un discours, dommage.
J'ai utilisé les termes blancs et noirs parce que c'est plus simpliste. J'avais pas envie d'utiliser des termes péjoratifs pour designer les colons alors je m'en tiens aux blancs et aux noirs comme ça il n'y a pas de jugement de valeur.

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
MAIS il ne faut pas tomber dans le deni la danse reste un oultil plus ou moins sexué dans la seduction , bien sur on ne mettra pas en parrallele 2 cousin/cousines qui dansent ensemble a un mariage pour rester credible dans le raisonnement
Outil plus ou moins sexué dans la seduction SELON toi, donc arrête de prendre tes vérités pour des vérités absolues.
J'ai vu des petites de 5-6 ans essayer de twerker juste parce qu'elles essayaient de reproduire ce qu'elles voient via leurs grandes soeurs, cousines etc. Y a rien de sexué la dedans. Maintenant oui ça peut paraitre super sexuel, mais faut apprendre à faire la différence.


Citation:
Envoyé par The Lone Gunmen Voir le message
Je ne sais pas si quand tu es en couple tu es 100% fidèle ( je ne juge pas je me pose juste la question au vus de tes exploits ), et prends donc tes avis en tant que tel, mais te remercie de me faire part de ton ressentis.
Etre en couple ou pas ne change rien au fait que je ne change pas mon style de danse si je me retrouve dans une soirée où je vais me faire pencher. Je connais juste mes limites à savoir pas d’infidélité.

Citation:
Envoyé par The Lone Gunmen Voir le message
Ensuite, je me suis peut être mal exprimé, mais elle n'a rien d '"exotique ". C'est une métro, tout comme moi ( même si je suis métisse franco africain ), elle a grandit dans le nord et moi dans le centre. Elle n'a vécu qu'un an dans l'autre DOM et ça ne justifie aucunement cette manière de danser. Elle devait danser exactement pareil en métropole.
Selon ton récit on aurait pu penser que c’est une fille de labas d’où mon interrogation parce que pour le coup ça aurait été totalement normal pour elle, ce qui aurait pu créer une vraie incompréhension.

Je suis prête à mettre ma main à couper qu’elle dansait pas comme ça en métropole. Du moins elle oserait pas en boite. T’as déjà vu des femmes se faire dagga, whiner et twerker en boite de nuit en France? Perso je ne m’y risque même pas à whiner sur une pote parce que c’est mal vu en métropole, ça fait trop salope.

Pourtant tu es africain, tu ne t'ai jamais retrouvé dans ce genre de soirées? C'est moins hardcore que dans les dom tom mais c'est quand même présent.

Citation:
Envoyé par The Lone Gunmen Voir le message
En fait c'étai une simple virée en boîte de nuit, avec plusieurs cultures ( Guyane ), du coup pas vraiment de style imposé, je n'ai vu aucune différence dans l'ambiance ni la musique comparé à une boite lambda à Paris ou Perpi... Techno, électro, gros hit du moment, remix d'Ed Sheeran et compagnie.. C'était pas une soirée Zouk' quoi !
Ouais bon je vois pas comment tu peux danser comme ça sur de l’electro ou de la techno mais chacun son kiff hein.
Mais j’avoue que mon boul démarre dès que j’entends de la dancehall, ce qui en soit est normal surtout quand t’écoutes le beat et les paroles (Pull up to mi bumpa, Bruk off your back, Bedroom bully, Pon di cocky, Gal a bubble, Backaz etc.) on va dire que c’est assez clair.

Citation:
Envoyé par The Lone Gunmen Voir le message
Donc tous ces arguments d'environnement, de culture et compagnie, désolé mais je ne prends pas. Le fait est qu'elle n'a même pas fait ça avec un black ou un local, mais avec pleins de mecs ( blancs ) y compris mon meilleur ami que ça a choqué.
C’est dommage que tu ne prennes même pas le temps d’essayer de comprendre une partie de la culture, ici dansante. Si ça te plait pas très bien mais tu es sur une île où c’est plus que commun donc tu dois l’accepter, sinon ne va pas en soirée.

Pareil pour la couleur de peau, ta copine n’a pas à faire une sélection par rapport à ça. Premièrement parce que c’est raciste, deuxièmement parce que les blancs ont tout autant le droit de s’amuser que les antillais.

Citation:
Envoyé par The Lone Gunmen Voir le message
Comme tu dis, quand on s'amuse au sens pur du terme, on change de partenaire, ça tourne, pas d'attache. Quand le même gars revient trois fois et dance au total une demi heure avec, et que ça n'a pas l'air de la dérangé, c'est une toute autre histoire.
J’avoue que ça m’aurait saoulé et attiser ma jalousie, mais pas de quoi faire des mélodrames non plus.

Citation:
Envoyé par The Lone Gunmen Voir le message
e plus, je pense que si ça tient alors qu'elle fréquente se genre de soirée, où je suis certain qu'elle mouillera ça culotte plus d'une fois en se frottant contre de beaux étalons, ne serait-ce que le temps d'une danse, ( arrêtez de faire comme si c'était anodin, la danse, outre l'aspect artistique, c'est un préliminaire, chez les animaux comme chez nous, il y a forcément un mini-jeu de séduction qui commence normalement au début de la danse et qui finit à la fin, et les 3/4 des mecs qui vont à ses soirées, hors pros, veulent choper
Tu fabules complet.
Regarde le post de Amzy, il l’a assez bien exprimé que ça n’engageait à rien et que c’était totalement normal.

Citation:
Envoyé par Amzy Voir le message
Si oui, alors laisse-moi apporter une petite précision : cette façon de danser est tout à fait normale pour les antillais. Les filles qui envoient des fesses comme ça sur le dancefloor, c'est normal ; on en a tellement l'habitude que lorsqu'on danse avec une fille, aussi chaude soit cette danse, on a conscience que ça n'engage à rien. C'est vraiment la base chez nous, et du coup, si ta copine est bel et bien antillaise, alors je comprends pourquoi elle trouvait ça " normal " de danser de cette manière.

Néanmoins, je comprends aussi que ça choque les gens qui n'en ont pas l'habitude. Elle aurait dû te parler avant de ce détail, mais je pense que tu vas devoir apprendre à faire avec, au fil du temps.
Merci Amzy pour cette clarification !
Je pense pareil. Whiner avec quelqu’un n’engage strictement à rien, même pas a une discussion, la plupart du temps je ne me souviens même pas des têtes des mecs qui viennent danser avec moi.

Citation:
Envoyé par Amzy Voir le message
Parce que l'ambiance en soirée antillaise est telle que le whine devient presque addictif lorsqu'on aime danser.
Tellement, surtout quand t’entends des sons comme ça https://www.youtube.com/watch?v=4jQYUgbDKeA

PS : The Long Gunmen je te conseille de regarder le clip ça va surement te dédramatiser la situation
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »


Dernière modification par flower ; 30/12/2017 à 19h59
Réponse avec citation