Afficher un message
 
Vieux 30/12/2017, 15h32
Amzy Amzy est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 40
Par défaut

J'aimerais réagir sur un point en particulier : la façon dont dansait ta copine. Vu ta description et le fait que tu aies parlé des DOM-TOM, je suppose qu'elle est antillaise non ?

Si oui, alors laisse-moi apporter une petite précision : cette façon de danser est tout à fait normale pour les antillais. Les filles qui envoient des fesses comme ça sur le dancefloor, c'est normal ; on en a tellement l'habitude que lorsqu'on danse avec une fille, aussi chaude soit cette danse, on a conscience que ça n'engage à rien. C'est vraiment la base chez nous, et du coup, si ta copine est bel et bien antillaise, alors je comprends pourquoi elle trouvait ça " normal " de danser de cette manière.

Néanmoins, je comprends aussi que ça choque les gens qui n'en ont pas l'habitude. Elle aurait dû te parler avant de ce détail, mais je pense que tu vas devoir apprendre à faire avec, au fil du temps.

Si elle n'est pas antillaise, alors oublie ce que j'ai dit .

EDIT : Aussi, pour te donner un exemple, je suis sorti avec une fille qui adorait aller en soirée ( antillaise je précise ). Je la laissais parfois danser avec d'autres mecs comme ça, et à la fin, lorsqu'ils essayaient de prendre son numéro, elle les recalait à chaque fois. Après, je lui disais clairement que je préférais la voir danser avec 6000000000 mecs différents plutôt qu'avec un seul pendant des heures. C'était ça ma limite, mais la voir danser de cette manière ne me dérangeait pas vraiment, car je savais à quoi m'attendre ( bah oui, j'suis antillais, et moi aussi j'avais le droit de danser avec d'autres personnes ).

Par contre, je connais aussi des antillais qui sont très possessifs en soirée, donc chacun sa vision des choses.

EDIT 2 : D'accord, elle n'est pas antillaise mais a vécu un an au DOM. Laisse-moi te dire que c'est largement suffisant, car on dédramatise tellement cette danse là-bas que ça aide les " étrangers " à se lâcher. En un an, si elle est régulièrement allée en soirée, alors il est tout à fait possible qu'elle ait adopté la mentalité antillaise en matière de danse. Pourquoi ? Parce que l'ambiance en soirée antillaise est telle que le whine devient presque addictif lorsqu'on aime danser.

Dernière modification par Amzy ; 30/12/2017 à 16h16
Réponse avec citation