Afficher un message
 
Vieux 28/12/2017, 09h47
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par fuel
Fin bon là parler de ça, ça me donne juste l'impression de chercher un responsable à mon malêtre au lieu de trouver à le vaincre pour de bon... Pas bien constructif.
C'est pas constructif de trouver un coupable mais si on en cherche un c'est que ça nous pèse, qu'on se dit qu'on est nul, qu'on est pas fait comme les autres. Reconnaître qu'on est le résultat d'une histoire qui nous dépasse c'est aussi de décharger un peu de cette responsabilité ce qui nous permet potentiellement d'avoir plus de force pour mieux se construire.
Perso je vois pas de coupable, nos parents en général ont fait comme ils ont pu par rapport à leur histoire qui les dépassent aussi, c'est à nous de briser le cercle vicieux.

Citation:
Envoyé par fuel
J'ai fais 2 séances avec une thérapeute ces dernieres semaines pour avoir quelques astuces de gestion des émotions mais je suis pas totalement convaincu
On peut pas simplement résumer la question de la masculinité à celle de la gestion des émotions. Pour moi les questions existentielles ne peuvent être résolues que par les thérapies classiques/psychanalytiques parce que c'est les seules qui ne visent pas que le symptôme.
C'est pas comme si tu voulais juste être moins stressé avec une meuf, c'est plus global.

Citation:
Envoyé par fuel
feindre confiance en moi, indisponibilité, désintéressement et cercle social abondant... le soucis c'est que ça restait basé sur un mensonge même si de fil en aiguille ça se rapprochait de plus en plus de la réalité.. et étant plus fatigué qu'à l'accoutumé ces dernieres semaines, j'arrive plus à être crédible.
Le but est pas forcément de cacher ses failles mais d'apprendre à les montrer en société. Comment être aimé si on ne peut même pas s'assumer? Comment être aimé au plus profond si on ne montre pas qui on est au plus profond?
C'est un peu une approche superficielle des relations sociales qui s'effondre. Cette approche partait déjà en échec parce que tu refusais de montrer qui tu étais déjà à travers tes failles. Le but est que la société s'adapte à toi plus que tu t'adaptes à la société.

-------------

Pour être franc j'ai aussi eu cette difficulté. Ca a été long et fastidieux, je peux pas dire que je suis totalement sorti de ça ne serait-ce que dans mon rejet plus rapide que la moyenne de la hiérarchie quand je pense qu'elle fait de la merde (en même temps ça m'évite de croire toutes les conneries que peuvent me dire une quelconque forme d'autorité et c'est pas du luxe ça).
Avec le temps, les rencontres, l'acceptation qu'on est une personne aimable et respectable ça s'atténue et on finit même par s'autoriser une forme de bonheur.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 28/12/2017 à 11h23
Réponse avec citation